Cloison

schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 26 mars 2016 à 22:30
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 27 mars 2016 à 17:39
Bonjour,

Dans le local technique d'une surface 7 m² environ, une cloison sépare ma maison principale de l'annexe que j'occupe occasionnellement.

le locale technique se trouve du coté de la maison occupée par un locataire genre intello à qui on ne la fait pas.

la cloison est séparée de plus d'une distance d'un mettre. vient donc un mur de 33 cm dont 13 cm d'isolation en polystyrène. la porte d'entrée en bois se trouve sur ce mur.
vient donc une entrée d'environ 16 m² y compris la cage d'escalier qui monte à l'étage. Seulement alors vient le salon de 50 m² éloigné d'environ 6 à7 mètres.
Le locataire prétend entendre ma télé et m'entend parler. il veux que je renforce l'étanchéité sonore de la cloison.

en fait, il a décidé de m'embêter et il essaye de trouver tout et n'importe quoi pour montrer qu'il a des droits sacrés. Il est prof et moi je suis pour lui l'élève non discipliné qu'il faut remettre dans le droit chemin.

Ma question est : est ce que je suis obligée de refaire cette cloison, alors que c'est moi qui doit être plus dérangée que lui et je lui reproche rien.

si oui, est ce que je doit demander une augmentation du loyer pour effectuer les travaux.

c'est quoi la règle.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
27 mars 2016 à 11:35
bonjour

tu peut aussi le laisser s'éxiter, et attendre, qu'il t'assigne, ou qu'il appelle les forces de l'ordre pour tapage
0
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
27 mars 2016 à 16:17
JE NE TAPAGE PAS

Cela veux dire que je dois le faire.
Est ce que je peux demander une augmentation du loyer pour effectuer les travaux.

merci
0
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
27 mars 2016 à 16:19
je ne suis même pas la que rarement
Cette annexe est surtout utilisée pour stocker mes affaires.
0
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
27 mars 2016 à 17:15
Bonjour

encore une question

Le locataire en question a un garage qui fait partie de la maison qu'il loue.
C'est une partie d'un garage double qui est séparé par une cloison en bois. l'autre partie je l'occupe moi.
les deux parties du garage double ont les mêmes portes.
La porte du locataire a une pièce qui a cassé pendant des travaux de construction récemment. c'est le roulement qui en tournant permet à la porte de coulisser facilement à l'ouverture. un des deux roulement est donc cassé. donc la porte se translate dans le guide sans l'assistance du roulement et donne une impression de résistance. Mais cette porte ouvre et ferme et se verrouille simplement. il n'y a aucun organe de sécurité qui est endommagé. Elle effectue sa fonction de porte de garage normalement. Actuellement, le locataire stocke des cartons de des affaires à lui. il ne rentre même pas sa voiture du tout.
il me demande donc de la réparer.
Le prix de la réparation est trop couteux. et le prix du remplacement l'est aussi car je suis obligée de changer les deux porte pour un problème d'esthétique.
je voudrai savoir si je suis obligée de le faire. Sachant que ce défaut n'a pas été constaté sur l'état des lieux initial.

c'est quoi la solution économique, car j'ai loué ma maison pour m'aider à sortir d'une situation financière difficile. mais ce type me fait tomber encore plus bas. je souhaiterai donc pas le faire si je ne suis pas obligée ou le différer pour des raisons financières

Merci par avance
-1
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
27 mars 2016 à 17:39
il faut savoir que la porte fait partie d'une réclamation que j'ai faite à l'assurance de l'entreprise du constructeur qui a fait les travaux et a endommager la porte. Donc celle ci sera de toute façon changée une fois l'assurance a répondu. ce qui n'est pas encore le cas
0