VEFA - Pré-visite refusée avant livraison

solternis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 15 juil. 2009 à 11:00
 MélanieJ - 4 juin 2014 à 16:41
Bonjour,

J'ai acheté un appartement sur plan (VEFA) qui doit être livré dans deux mois - deux mois et demi (période de livraison prévue entre mi et fin septembre). Il y a quelques mois j'avais lu quelque part sur Internet (mais je n'arrive pas à retrouver où) que j'avais droit de le visiter pendant les travaux. Lorsque j'avais appelé le responsable du programme, j'avais eu son assistante qui m'avais dit que je n'avais droit qu'à une seule visite et qu'il fallait que je choisisse bien le moment. J'ai donc décidé d'attendre au maximum pour voir le plus de chose terminées. J'ai donc appelé la semaine dernière. Et là, je tombe à nouveau sur l'assistante du responsable (qui est en vacances) qui me dit que c'est trop tard, car ils n'ont pas le temps en été pour cause d'effectifs réduits et que fin août, on sera à 15 jours des livraisons et qu'il ne font plus de visites à ce moment car ils seront en pleines finitions.

Pourtant de mémoire, cette visite est un droit. Je voudrais envoyer un courrier au responsable pour lui rappeler ce fait, mais je ne sais pas s'il existe un article de loi ou quelque chose comme ça qui stipule qu'il me doit une visite (je voudrais étayer mon argumentation en citant le ou les textes adéquats). Est-ce que quelqu'un connaîtrait cette information ? De plus, si malgré cela il refuse toujours, est-ce que j'ai des moyens d'actions et si oui, lesquels ?

Merci d'avance de votre aide.

Laurent.
A voir également:

5 réponses

Si vous avez le temps, allez directement sur le chantier et voyez avec le maitre d'oeuvre ou les ouvriers présents sur place. En général, ils sont assez arrangeants et vous laisse aller voir votre appart.
Pretextez la prise de cote pour la cuisine par exemple, ils sont compréhensifs: plus que les secretaires et autres assistantes des promoteurs en tous cas!
10