Terrain en zone 1AU

B -  
 tartausuc -
Bonjour,

Je me demande si un terrain en zone 1AU peut être constructible ?
mon constructeur me dit "oui" ;
les services de mairie me disent" non" ;ça passe après la construction de nos projets collectifs ..
qui dit vrai?
qu'en est il ? puis je demander une révision du PLU ?
B
A voir également:

3 réponses

Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour

la Zone AU est constructible sous conditions (voir l'article R151-20 du Code de l'urbanisme).
Si ces conditions ne sont pas remplies, cette zone n'est pas constructible.

Cordialement
1
tartausuc

Bonjour Merci pour votre réponse ..
      • Cela reste très subjectif ...en raison d'expressions courantes utilisées dans ces décrets ...

"le cas écheant" ou " reseau à proximité "...ça veut dire quoi à proximité 20m ,30m 50m ?
      • les parcelles AS0067 et AS0121 sont elles en zone 1AU à 62440 ?

difficile de lire ...merci
0
B

Merci pour la REPONSE trés rapide .
.je voulais ajouter que la commune nous avance la construction d'une ZAC en projet (ou en cours ) à 300m ..donc la possibilité de construire sur notre parcelle est "reportée de 5 à 10 ans "..;est ce légal?
B
0
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Oui c'est légal dans la mesure où cette zone n'est pas aménagée (création de voies, installation des réseaux d'assainissement et eau potable notamment) et que dans le même temps la ZAC étant créée, il y aura priorité d'ne assurer l'achèvement.
Par contre s'il existe des réseaux ou voies auxquels une construction est susceptible d'être raccordée, alors il sera possible d'y construire. ZAC achevée ou pas
0
tartausuc

Bonjour ,

merci pour cette information précieuse
0