Mineur : puis-je ouvrir un compte à mon nom ?
kopp48i
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
-
Modifié par micheld33 le 23/03/2016 à 14:25
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 23 mars 2016 à 13:26
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 23 mars 2016 à 13:26
A voir également:
- Mineur : puis-je ouvrir un compte à mon nom ?
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Autorisation sortie territoire mineur pdf - Guide
- Xxnx mineur - Forum Famille et Jeunes
- Mineur dehors apres 22h - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 342
23 mars 2016 à 13:12
23 mars 2016 à 13:12
Bonjour,
Cependant n'ayant pas de compte bancaire et ne puissant pas en ouvrir un du fait de la situation financière de ma mère étant interdit bancaire
Qui est interdit bancaire, vous ou votre mère ? Je ne comprends pas ce que vient faire la situation financière de votre mère la dedans...
Sinon vous avez le droit d'ouvrir un compte même en étant interdit bancaire. Lire ceci :
https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte
Vous pouvez aussi ouvrir un livret A, vous pouvez recevoir des versements et déposer un chèque dessus.
Cependant n'ayant pas de compte bancaire et ne puissant pas en ouvrir un du fait de la situation financière de ma mère étant interdit bancaire
Qui est interdit bancaire, vous ou votre mère ? Je ne comprends pas ce que vient faire la situation financière de votre mère la dedans...
Sinon vous avez le droit d'ouvrir un compte même en étant interdit bancaire. Lire ceci :
https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte
Vous pouvez aussi ouvrir un livret A, vous pouvez recevoir des versements et déposer un chèque dessus.
23 mars 2016 à 13:19
C'est ma mère qui est en interdit bancaire, et comme n'étant pas majeur il faut que ma mère se porte comme "garant" de mon compte si on peut dire ca. Toutes les banques que je suis allé voir m'ont refusé le compte pour cette raison .
23 mars 2016 à 13:26
Si vous n'êtes pas majeur, effectivement, ouvrir un compte sans l'autorisation de votre mère n'est pas possible.