Regroupement familiale

Billl3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 22 mars 2016 à 02:33
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 mars 2016 à 09:06
Bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant les conditions à remplir pour bénéficier d'un regroupement familiale.

Ma mère est mariée à un français et tout deux résident en France depuis plus de 8 ans (elle a reçu la naturalisation). Moi je ne réside pas en France et ne suis pas de nationalité française. J'aimerais effectuer un regroupement familiale pour jouir de la possibilité d'être près d'eux quand je le veux sans être toujours embêter par les formalités de demande de visa (parfois compliquées).

Il y a quelques mois lorsque j'étais en stage en France, j'avais essayer de lancer la procédure : j'ai écris à l'ofii de Nantes à cet effet mais je n'ai pas eu de réponse et par ailleurs je me suis rapprocher de la préfecture (pour un regroupement familiale en place puisque j'étais sur place, en France) et là bas ils m'ont signifier que je ne pouvais pas bénéficier de cette procédure parce que le type de visa que j'avais ne le permettait pas.

Actuellement je suis rentré dans mon pays mais j'aimerais reprendre cette procédure convenablement je souhaiterais simplement avoir quelques conseils là dessus. Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 mars 2016 à 09:06
Bonjour,

si vous êtes majeure, vous ne pouvez pas bénéficier du regroupement familial.

Sinon voici quelques informations générales, mais peut-être les connaissez-vous déjà :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166
0