Succession ouverte ?

ARTIGOLE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - Modifié par BmV le 29/03/2016 à 21:55
 artigole - 30 mars 2016 à 17:34
après le décès de mon pere, sa 2° épouse a opte pour l'usufruit. Elle est décédée depuis un an. Sa fille a fait sa déclaration de succession.
Maintenant nous somme en indivision,
Lors de la declaration de succession de mon père, cette dernière comportait, des avoirs sur des comptes bancaires, des biens immobiliers en location, des voitures, tracteur.
A ce jour son notaire perçoit les loyers.
Depuis un an nous n'avons aucun document officiel nous prouvant que la succession est ouverte, mon notaire ne me donne aucune nouvelle
Que devient les sommes perçues par le notaire, peut on demander le partage.
Nous sommes d'accord pour la vente de l'immobilier
merci

2 réponses

Telisame Messages postés 82 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 42
29 mars 2016 à 17:32
Bonjour,

Que vous dit concrètement votre notaire ? Que lui avez-vous demander concrètement ? Liquider la succession ?
0
Oui nous l'avons charge de cette succession, il a recherche le notaire de notre demi-soeur il s'est mis en rapport et depuis silence radio
0
Bonjour
"........prouvant que la succession est ouverte": la succession s'ouvre automatiquement au décès sans démarche préalable.
Vous voulez parler de la liquidation. Vous devez vous adresser au notaire chargé de cette opération (succession de la seconde épouse de votre père).
0
oui mais il ne repond a aucun courrier, ni courriel, je viens de faire une lettre a la chambre des notaires compétente
0