Installation de bennes par la mairie

tomdo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 08:30
Rochat1 Messages postés 12901 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 23 mars 2016 à 10:50
Bonjour,

Je sollicite la communauté afin d'avoir une réponse face a un problème rencontré ce week end.
En effet, je vie en copropriété et samedi midi l'ensemble des co-propriétaire et moi même avons decouvert dans nos boites aux lettres, un papier stipulant que des travaux, pour l'installation des bennes liées au tri selectif, allait être effectué.
Nous ne sommes pas du tout d'accord car les bennes seront installées au pied de notre immeuble, et que le manque de civisme est tel, que les gens prendrons cet endroit pour une décharge. Je souhaitais donc savoir, si il y avait un moyen d'interdire les travaux et si la mairie n'avait pas obligation de demandé à la copropriété son avis.
Je vous remercie grandement d'avance.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12901 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 5 968
23 mars 2016 à 10:50
Bonjour,

La copropriété est une entité privée, donc inaccessible à toute personne qui souhaiterait en modifier la jouissance. Vous êtes certain que ces travaux n'ont pas été votés en assemblée générale ? Dans l'immédiat, prenez contact avec votre syndic. Ce sera à lui et au conseil syndical à prendre les décisions qui s'imposent.

Cdlt.
0