Salle de sport prélèvement non effectué

Résolu
expressfab Messages postés 1 Statut Membre -  
 jmp59 -
Bonjour,
La salle de sport dans laquelle je suis inscrit depuis août 2014 n'a pas effectué les prélèvements depuis cette date. La négligence fait qu'ils ont "oublié". Aujourd'hui ils me réclament la totalité de la somme. Qu'en est -il? que dis la loi à ce sujet? Dois-je payer suite à l'incompétence du gérant? Merci pour votre réponse. Cordialement.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Cette 'dette' n'étant pas encore prescrite (L137-2 C.C = 2 ans) est donc toujours exigible et susceptible d'un recouvrement forcé si une Procédure est engagée..

La Loi ne tient pas compte d'une éventuelle 'négligence, incompétence, miracle etc' mais seulement du délai de deux ans dévolu à la prescription.

Le conseil est de régler quitte à négocier un échéancier.

A+
0
jmp59

Merci, effectivement mes recherches vont dans le sens de vos propos. Très cordialement.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Cet argent tu le dois toujours, pas de contestation possible.
Une fois de plus, on ne voit que ça : des gens qui voudraient trouver une loi pour se défiler sous un prétexte quelconque..

-2
jmp59

Merci pour votre réponse. Je souhaite simplement savoir ce que dit la loi de façon factuelle.Votre ressenti ne m'intéresse pas du tout. Cordialement.
0