Journées d'essaies non rémunérer.

Mathilde - 17 mars 2016 à 09:24
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 mars 2016 à 09:43
Bonjour,

J'ai effectué une journée d'essaie dans un restaurant suite à un entretien. Nous étions deux à faire une journée d'essaie en même temps. A la suite de ce service (aillant commencer à 9h et terminer à 15:30) nous avons eu chacune un entretien avec le patron pour définir ce qu'il en adviendrait de chacune d'entre nous. Lorsque ce fût à mon tour de passer en entretien, le patron m'a expliquer qu'il n'avait pas réussit à nous départager et donc, qu'il voulait nous faire faire chacune une semaine d'essaie. Ma semaine d'essaie était du 15 mars au 19 mars. Je suis aller faire mon travail le 15 mars à partir de 9h, le patron et sa femme ont régler leurs compte personnel devant tout le personnel. J'ai fini mon service à 14h et j'ai repris le soir à 19h. Au service du soir, le patron et sa femme ont recommencer à régler leurs comptes devant nous, et ont voulus que je sorte du restaurant pour qu'ils puissent parler. J'ai attendu dehors entre 15 à 30 minutes. J'ai donc fini mon service à 22:15h. Je n'y suis pas retourner le lendemain parce que le soir même le patron m'avais remonter les bretelles lorsque je lui ai apporter son repas alors qu'il parlait avec son épouse. Je l'ai donc appeler hier pour réclamer ce qu'il me devait, il m'a répondu que ces deux jours ne comptait pas et qu'il ne me les payerais pas. J'ai avant cela appeler l'inspection du travail qui m'a formellement soutenue qu'il devait me payer parce que j'avais effectué le travail. Que dois-je faire? Est ce normal?
Comme la personne qui à poser une question plus haut, je n'ai moi non plus rien signé stipulant que je devais me trouver dans l'entreprise.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
17 mars 2016 à 09:43
bjr
vous faites un recommandé avec ar
Monsieur,
j'ai travaillé dans votre entreprise le ... de .. heure à ... heures et le .... de ... à ....
Je vous signale que pour tout travail le salaire est du.
Je vous demande de bien vouloir me faire parvenir ma fiche de salaire ainsi que mon solde de tout compte
sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes.
Veuillez agréer Monsieur, mes salutations distinguées
copie à : inspection du travail

sans nouvelle faites un référé et voyez si vous pouvez obtenir des témoignages
0