Je vais poursuivre mon Avocat pour incompétence et fautes

Paularamis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 20:50
GRISETTE45 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 19:07
A titre pro, j'ai pris un avocat que je ne connaissais pas, mais dont le nom résonne depuis 30 ans dans notre province. Ancien Bâtonnier, il m'a assuré qu'avec les 49 pages de constat d'huissier que je lui confiais, on allait calmer le délateur.... (oui, Délation, mais aussi Injures, Plagiat...)

Après m'avoir soulagé de 180 € pour la 1ère heure (habituellement gratuite), il m'a demandé 5000 € pour un référé au tribunal du domicile de mon adversaire.
Il a tellement mal préparé nos demandes (notamment erreurs sur les articles cités et sur la juridiction concernée) que l'affaire a été tout simplement non retenue !!!

Mais j'ai quand même été condamné à l'article 700 pour mon adversaire..+ les frais de justice+l'huissier 1100 € ... + 650 € supplémentaires pour mon Avocat pour ses frais de déplacements !
J'ai perdu au moins 13 000€ plus un temps précieux.

Mon adversaire, qui n'est même pas à son compte, continu en toute impunité à faire un tort considérable à mon entreprise.

J'ai déjà 2 refus d'avocats pour m'aider contre cet ancien Bâtonnier...

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
15 mars 2016 à 20:55
Pour pouvoir se défendre contre les dérives de cette corporation, il faudrait créer un collectif car seul c'est peine perdue.
0
Paularamis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 21:55
Merci Sarah pour cette réponse, mais je vais faire autrement.
Si je ne trouve pas un avocat pour cela, je vais l'assigner au tribunal d'instance pour 9900 € ! j'ai déjà conclu et plaidé contre certains avis.. et contre une pointure parisienne, et j'ai gagné ! en 1ère instance et en Appel. Si je ne peux faire autrement, pour celui-là, je vais faire une publicité locale et joindre son assurance....Le problème, c'est que je n'ai pas que ça à faire, et c'est épuisant !
0
GRISETTE45 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 19:07
Entièrement d'accord avec vous Sarah

Ce que je regrette, c'est que nous ne pouvons pas les noter publiquement par peur des représailles car je crois que nos commentaires à leurs sujets seraient sévères parfois et serviraient aux autres.
0