Carte visa et telephone portable [Résolu]

jef - 15 mars 2016 à 12:01 - Dernière réponse :  jefjefjef
- 21 mars 2016 à 20:01
Bonjour,

Je n'ai pas de téléphone portable et je possède une carte Visa.

J'ai voulu effectué un achat par internet et je dois recevoir un code SMS pour pouvoir continuer mon achat.

MA banque, la CE veut "m'obliger" à acheter un téléphone sinon je ne pourrai plus d'effectuer d'achat via internet.

Est-ce légal ?

Merci

Corialement,

Jean-François O.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Tous les sites n'utilisent pas de système de sécurisation.

Merci Gégé 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15703 internautes ce mois-ci

Merci d'avoir répondu, mais vous ne répondez pas à ma question. D'accord, tous les sites n'utilisent pas de système de sécurisation, mais la grande majorité oui et de plus en plus. Cela n'empêche pas que les usagers soient pris en otage par les banques en obligeant hypocritement à prendre un téléphone portable. Si j'ai une carte Visa, mais pas de téléphone portable, je ne peux plus faire d'achats en ligne.

Les banques ont-elles légalement le droit de faire cela ?

Merci
BANKJOB 1248 Messages postés dimanche 3 février 2013Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention > jefjefjef - 16 mars 2016 à 23:12
D'autres moyens que la carte visa permettent de faire des achats sur internet (paypal etc...)
"Les banques prennent en otage" avez vous déjà subit une prise d'otage ? Je ne crois pas car vous n'utiliseriez pas ce vocabulaire ....

Enfin vous n'êtes pas obligé d'avoir un portable avec le 3d secure un tel fixe suffit et vous pouvez récupérer votre code sur la messagerie.

De plus, les banques sont désormais obligées par le législateur d'avoir un tel pour qu'elle puisse vousjoindre. Sinon vous ne gardez pas le compte...
Commenter la réponse de Gégé
dany311 15920 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 16 mars 2016 à 23:20
0
Merci
bonsoir

il existe des téléphones fixes capables de recevoir des SMS
il suffit de voir votre opérateur pour recevoir des SMS sur téléphone fixe.
et donner votre numéro de téléphone à votre banque

Commenter la réponse de dany311
nobanco 29 Messages postés jeudi 17 décembre 2015Date d'inscription 21 mars 2016 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 14:57
0
Merci
Bonjour,
C'est légal. A la banque et au site de vous imposer leurs propres contraintes de sécurité. A noter que dans certains cas, il existe une diffusion vocale du code envoyé par SMS par un appel sur un numéro fixe.
Cordialement,
Commenter la réponse de nobanco
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une