Prélèvements deux mutuelles
Mamzelletitie
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14 mars 2016 à 15:02
Mamzelletitie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 14:24
Mamzelletitie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 14:24
Bonjour,
J'étais chez Mutualia Grand Ouest, mais au 1er janvier, il a fallu que je prenne la mutuelle obligatoire de mon entreprise, celle de Groupama qui est deux fois plus chère. Sauf que le temps qu'ils me donnent mon attestation,il s'est passé plus d'un mois et demi ; et que par conséquent les mois de janvier et février, j'ai payé deux mutuelles. J'ai appelé Mutualia pour demander le remboursement mais ils ne veulent rien savoir.
Que dois-je faire? Merci
J'étais chez Mutualia Grand Ouest, mais au 1er janvier, il a fallu que je prenne la mutuelle obligatoire de mon entreprise, celle de Groupama qui est deux fois plus chère. Sauf que le temps qu'ils me donnent mon attestation,il s'est passé plus d'un mois et demi ; et que par conséquent les mois de janvier et février, j'ai payé deux mutuelles. J'ai appelé Mutualia pour demander le remboursement mais ils ne veulent rien savoir.
Que dois-je faire? Merci
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14 mars 2016 à 15:24
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Attention à une confusion linguistique trop fréquente :
La mutuelle 'obligatoire' depuis le 1er janvier est obligatoire... pour l'employeur.
L'employeur à obligation de vous proposer une mutuelle, généralement plus intéressante que celle que l'employé pourrait prendre en son nom propre (économies d'échelles).
Mais l'employé qui est très content de sa mutuelle perso (ou de celle de son plus-un qui couvre le couple) peut refuser la mutuelle 'obligatoire' d'entreprise, sous réserve d'apporter une attestation de sa mutuelle actuelle.
L'employeur est généralement réticent, car en plus de lui donner du travail, cela peut à terme, augmenter le coùt de sa mutuelle, mais il ne peut refuser.
Pour le reste, Mutualia n'est pas responsable du fait qu'il vous a fallu deux mois pour avoir l'attestation.
Si quelqu'un est responsable et vous doit remboursement, c'est votre employeur (qui pourra se retourner à son tour contre Groupama).
La mutuelle 'obligatoire' depuis le 1er janvier est obligatoire... pour l'employeur.
L'employeur à obligation de vous proposer une mutuelle, généralement plus intéressante que celle que l'employé pourrait prendre en son nom propre (économies d'échelles).
Mais l'employé qui est très content de sa mutuelle perso (ou de celle de son plus-un qui couvre le couple) peut refuser la mutuelle 'obligatoire' d'entreprise, sous réserve d'apporter une attestation de sa mutuelle actuelle.
L'employeur est généralement réticent, car en plus de lui donner du travail, cela peut à terme, augmenter le coùt de sa mutuelle, mais il ne peut refuser.
Pour le reste, Mutualia n'est pas responsable du fait qu'il vous a fallu deux mois pour avoir l'attestation.
Si quelqu'un est responsable et vous doit remboursement, c'est votre employeur (qui pourra se retourner à son tour contre Groupama).
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Oui j'étais plus contente du fait du tarif, car je payais 34 euros pour mon fils et moi et là je suis obligée de payer 68 euros. Donc j'ai dit que je ne voulais pas cette mutuelle mais ils m'ont dit que celle du travail était plus avantageuse donc j'ai été obligée de la prendre.