Utilisation frauduleuse de la carte bancaire

Lilou9100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - Modifié par Lilou9100 le 13/03/2016 à 15:56
 boule - 13 mars 2016 à 19:13
Bonjour,

Lors d'un de mes déplacements en europe, j'ai pris une consommation dans un bar. Au moment de payer par carte bancaire, après avoir composé mon code confidentiel la serveuse a prétexté un problème de connexion et a emmené ma carte avec son appareil, est revenu aussitôt disant que tout est rentré dans l'ordre, je ne me suis pas méfié. Deux jours plus tard ma banque m'appelle pour m'informer du découvert de mon compte de 2300 euros. Opposition, dépôts de plainte, dossier avec rapport circonstancié... la banque rejette ma demande de remboursement en évoquant la négligeance. Que puis-je faire ?

3 réponses

Vous n'auriez pas dû en dire autant !
Mais maintenant il est trop tard.

La technique "moi, je ne comprends pas comment cela a pu se passer, mais ce n'est pas mon problème ".

Vous vous trouvez dans la cas du IV de l'article L 133-19 du Code monétaire et financier (L133-16).(voir sur Google) .

Le juge de proximité vous donnerait tort .
0
Lilou9100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 18:28
Merci de votre réponse gégé, comme quoi une fois de plus l'hônneteté ne paye pas, si j'avais su ....
0
Eh oui !
Pécher par omission...
0
C'est toujours bon à savoir...
0