Utilisation frauduleuse de la carte bancaire
Lilou9100
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boule -
boule -
Bonjour,
Lors d'un de mes déplacements en europe, j'ai pris une consommation dans un bar. Au moment de payer par carte bancaire, après avoir composé mon code confidentiel la serveuse a prétexté un problème de connexion et a emmené ma carte avec son appareil, est revenu aussitôt disant que tout est rentré dans l'ordre, je ne me suis pas méfié. Deux jours plus tard ma banque m'appelle pour m'informer du découvert de mon compte de 2300 euros. Opposition, dépôts de plainte, dossier avec rapport circonstancié... la banque rejette ma demande de remboursement en évoquant la négligeance. Que puis-je faire ?
Lors d'un de mes déplacements en europe, j'ai pris une consommation dans un bar. Au moment de payer par carte bancaire, après avoir composé mon code confidentiel la serveuse a prétexté un problème de connexion et a emmené ma carte avec son appareil, est revenu aussitôt disant que tout est rentré dans l'ordre, je ne me suis pas méfié. Deux jours plus tard ma banque m'appelle pour m'informer du découvert de mon compte de 2300 euros. Opposition, dépôts de plainte, dossier avec rapport circonstancié... la banque rejette ma demande de remboursement en évoquant la négligeance. Que puis-je faire ?
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3 réponses
Vous n'auriez pas dû en dire autant !
Mais maintenant il est trop tard.
La technique "moi, je ne comprends pas comment cela a pu se passer, mais ce n'est pas mon problème ".
Vous vous trouvez dans la cas du IV de l'article L 133-19 du Code monétaire et financier (L133-16).(voir sur Google) .
Le juge de proximité vous donnerait tort .
Mais maintenant il est trop tard.
La technique "moi, je ne comprends pas comment cela a pu se passer, mais ce n'est pas mon problème ".
Vous vous trouvez dans la cas du IV de l'article L 133-19 du Code monétaire et financier (L133-16).(voir sur Google) .
Le juge de proximité vous donnerait tort .