Huissier de justice qui ne veux rien entendre !!

Résolu
martine_204 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 11:47
 Lucifer archange déchu ou déçu - 12 mars 2016 à 03:07
bonjour,

je suis allée chercher un avis de contrainte chez le huissier pour une somme que je dois (3800€) je lui ai demandé de m'accorder un délai de paiement et un échéancier
je remboursé déjà ma dette tout les mois mais j'ai perdu mon travail et ne pouvant plus payer j'ai cessé de rembourser (oui je sais je n'aurais pas du !).
je suis propriétaire (si on peux dire ça car il me reste 23 ans de crédit pour notre maison).
mon conjoint quant à lui travail et malgré ça nous avons du mal à joindre les deux bouts , il donne une pension alimentaire, et nous avons un crédit renouvelable .
quand j'ai demandé au huissier d'échelonner, elle ma clairement répondu NON !!
cette dette vous la devez depuis 2012 et vous avez cessé de régler , je lui ai expliqué pourquoi, mais elle ne veux rien entendre elle me demande de lui versé en trois fois mais je ne peux pas , moi je lui ai proposé 1000 euro maintenant et 150 € tout les mois je ne refuse pas de régler ma dette mais malheureusement pas comme elle le souhaite , elle ma répondu votre conjoint à un salaire et vous les allocations chômage , vous avez deux véhicules , une maison , vous n'avez qu'a vendre votre maison pour rembourser votre dette, si je n'ai pas de nouvelles de vous sous quinze jours je viens chez vous et je fais une évaluation de vos biens et je vous saisi un véhicule je lui ai répondu : mais si vous saisissez ma voiture comment je fais pour retrouver un travail puisque j'habite en campagne il me faut un moyen de locomotion ? sa réponse fut c'elle si : je ne veux pas le savoir !!!
je voudrais savoir si elle est en droit de refuser ma demande car je n'ai plus rembourser ma dette depuis six mois puis-je trouver encore un accord ? ou aller voir une personne compétente pour m'aider? si parmi vous il y a des personnes à qui cela est déjà arrivé donnez moi des conseils je vous prie .

PS je lui ai dit que la solution serait de faire un dossier de surendettement elle ma répondu : il ne sera pas accepté et cela ne changerai rien à la procédure qui est en cours et nous nous présenterons à la banque en premier et nous vous laisserons que le minimum pour vivre soit la somme de 526 € .
que puis-je faire merci pour réponses .
cordialement

3 réponses

martine_204 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 13:11
je ne conteste rien du tout ! je veux juste savoir si elle est en droit de me faire régler toute la somme en une seule fois c'est tout !
0
Bonjour,

Êtes-vous plusieurs à l’intérieur ?
Elle refuse un échéancier, vous avez donc la possibilité de contester !
Faites un effort !

Cordialement.
0
martine_204 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 > Lucifer archange déchu ou déçu
11 mars 2016 à 13:29
je suis désolée mais je ne comprend rien ! qu'entendez vous par : êtes vous plusieurs à l'intérieur ?
si elle refuse mon échéancier comme c'est elle qui s'occupe de cette affaire , je dois écrire dans les quinze jours à un tribunal j'ai bien compris je suis pas idiote , mais elle me compte déjà plus de 300 euros en plus de ma dette pour ses honoraires , si je demande un échéancier au tribunal ils vont me le refuser aussi non ?
merci d'être un peu plus clair et se n'est pas la peine de vous montrer agressif ou supérieur si je savais comment faire je ne serais pas sur ce forum !!!
cordialement
0
Lucifer archange déchu ou déçu > martine_204 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 11/03/2016 à 17:19
Bonjour,

c'est de vous ça :
je ne conteste rien du tout ! je veux juste savoir si elle est en droit de me faire régler toute la somme en une seule fois c'est tout !

Donc l'agréssivité vient d'où ?

Cordialement
0
martine_204 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 > Lucifer archange déchu ou déçu
11 mars 2016 à 18:20
Et ça c'est de vous non ?
Le reste de votre propos c’est énormément de blabla qui ne nous sert à rien pour vous répondre. !!.
cessez de prendre les gens de haut !!!
0
Lucifer archange déchu ou déçu > martine_204 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 12/03/2016 à 03:09
Ben oui, c’est du blabla, 80% de ce que vous avez écrit ne sert à rien pour identifier le problème juridique !
Vous vous êtes épanchée ! Ce qui traduit une inconstance et un manque d’attention !

D'autant que nulle part, il a été écrit que vous deviez contester la somme !
0
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 544
11 mars 2016 à 13:51
Bonjour,

si l'huissier refuse un échéancier c'est que votre créancier
lui donne comme consigne de ne pas le faire.
c'est son droit.

Vous avez le droit de demander devant le juge de l'exécution
en vertu de l'article 1244-1 du code civil
un échéancier sur 24 mois selon vos moyen
commencez par prévenir l'huissier de votre intention de faire cette demande
versez déjà un acompte si vous en avez la possibilité.
si l'huissier refuse vous faites la demande.
votre versement prouvera au juge votre bonne volonté
0
martine_204 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 14:00
bonjour ,
je vous remercie infiniment sleepy00
cordialement
0
Bonjour,

Si vous avez une contrainte, c’est que vous devez de l’argent à un organisme social.
La signification de contrainte doit comporter tous les recours pour être valide ; Vous indiquer ce que vous pouvez faire pour contester.

Vous avez 15 jours à réception pour saisir le tribunal concerné et demander un échéancier.

Le reste de votre propos c’est énormément de blabla qui ne nous sert à rien pour vous répondre.

Cordialement.
-1
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 544
11 mars 2016 à 13:45
"depuis 2012"
paiement partiel déja fait
0
martine_204 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 > sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
11 mars 2016 à 15:16
sleepy00
tout d'abord merci pour votre aide, j'ai réussi à trouver une entente avec le huissier , mais j'ai encore une petite chose qui me dérange sur ma signification de contrainte est est noté: je site : la somme de 3542.88€ auquel il convient le coût du présent acte 72.56€
soit la somme de totale de 3615.44€ pourquoi me demande t'elle de régler 3862.75€ je lui ai demandé et elle ma répondu que c'était les frais de déplacements et les recherche qu'ils avaient entrepris pour me retrouver mais ce montant est indiqué nul part sur ma signification est-ce normal ? et dois-je les payer ?
0