Résilier mon assurance
iisa36
Messages postés
1
Statut
Membre
-
iisa36 -
iisa36 -
Bonjour,
il y a trois jour, ma mère à contracté une assurance auto à mon nom pour ma voiture. (carte grise à mon nom)
Je souhaite résilier cette assurance car elle n'a aucune garantie et elle est très onéreuse.
L'assureur refuse.
Que puis-je faire?
Sur quel texte je peux m'appuyer pour résilier?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
il y a trois jour, ma mère à contracté une assurance auto à mon nom pour ma voiture. (carte grise à mon nom)
Je souhaite résilier cette assurance car elle n'a aucune garantie et elle est très onéreuse.
L'assureur refuse.
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Résilier mon assurance
- Assurance vie - Guide
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Resilier carte cdiscount - Forum mutuelles
- Que dire a l'assurance casse telephone forum ✓ - Forum Assurances
1 réponse
bonjour
pas grand chose.
aucun.
parce que c'est d'abord votre mère qui le peut puisque c'est elle qui a souscrit pour votre compte (cf L112-1 CdA) mais c'est donc elle qui répond du paiement de la prime. demander la nullité du contrat dans ces condition me parait illusoire.
vous devrez attendre la prochaine échéance, à moins que d'autres intervenants voient une solution via le droit des contrats.
Que puis-je faire?
pas grand chose.
aucun.
parce que c'est d'abord votre mère qui le peut puisque c'est elle qui a souscrit pour votre compte (cf L112-1 CdA) mais c'est donc elle qui répond du paiement de la prime. demander la nullité du contrat dans ces condition me parait illusoire.
vous devrez attendre la prochaine échéance, à moins que d'autres intervenants voient une solution via le droit des contrats.
Je ne trouve pas tout ça très légal. De plus elle a été influencé par un courtier qui lui a dit qu'aucune assurance ne voudrait assuré un jeune conducteur.
ben... si.
cf L 112-1 CdA précité; lisez-le.
la pratique commerciale du courtier n'est certainement pas des plus honnêtes, mais sauf à tenter l'abus de faiblesse, le contrat reste à mon avis néanmoins valide.