Résilier mon assurance

iisa36 Messages postés 1 Statut Membre -  
 iisa36 -
Bonjour,
il y a trois jour, ma mère à contracté une assurance auto à mon nom pour ma voiture. (carte grise à mon nom)
Je souhaite résilier cette assurance car elle n'a aucune garantie et elle est très onéreuse.
L'assureur refuse.
Que puis-je faire?
Sur quel texte je peux m'appuyer pour résilier?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

1 réponse

aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

bonjour

Que puis-je faire?

pas grand chose.

Sur quel texte je peux m'appuyer pour résilier?

aucun.
parce que c'est d'abord votre mère qui le peut puisque c'est elle qui a souscrit pour votre compte (cf L112-1 CdA) mais c'est donc elle qui répond du paiement de la prime. demander la nullité du contrat dans ces condition me parait illusoire.
vous devrez attendre la prochaine échéance, à moins que d'autres intervenants voient une solution via le droit des contrats.

0
iisa36

Certe c'est elle qui a payé mais elle a aussi signé en mon nom alors que nous ne portont pas le même.
Je ne trouve pas tout ça très légal. De plus elle a été influencé par un courtier qui lui a dit qu'aucune assurance ne voudrait assuré un jeune conducteur.
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

Je ne trouve pas tout ça très légal. 

ben... si.
cf L 112-1 CdA précité; lisez-le.

De plus elle a été influencé par un courtier qui lui a dit qu'aucune assurance ne voudrait assuré un jeune conducteur.

la pratique commerciale du courtier n'est certainement pas des plus honnêtes, mais sauf à tenter l'abus de faiblesse, le contrat reste à mon avis néanmoins valide.
0
iisa36 > aie mac Messages postés 5586 Statut Membre

Merci mais cet article je l'ai lu bien avant de poser ma question sur ce site. C'est bien pour cela que je cherche une solution.
0