Ma voiture endommagé par une autre brulée

L'innocent - 10 mars 2016 à 22:09
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 mars 2016 à 09:50
Bonjour,
Mon véhicule stationné sur la voie public à été endommagé par l'incendie d'une autre véhicule se trouvait garé juste devant .

Cette voiture à été entièrement brulée et la mienne endommagé par la chaleur .

La voiture brulée à été incendié par 3 individus récidivistes et interpellés par la police qui cherche tj des preuves pour les emprisonnés.

J'ai fais un constat amiable avec le proprio de la voiture qui a endommagé la mienne et déposé à mon assureur .

Mon assureur après 6 jours n'a tj rien fais et me demande la franchise( 290€ + 15% de la valeur de la réparation car j'ai une assurance tous risque mais je ne dois pas passer 5000KM par an , que j'ai dépassé . L'expert est passé lundi 6 mars mais na pas rendu encore le prix de la réparation .j'ai calculé moi même le prix de réparation , il y en a pour 3864 €. Je devrais pas porter plainte contre l'assurances de la voiture qui a endommagé la mienne ??? Pourquoi mon assureur me demandes et la franchise alors que la tierce personne est identifié et en plus 15 % alors que je suis pas responsable ?

QUELQU'UN POURRAIT M'AIDER S'IL VOUS PLAIT???

2 réponses

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
10 mars 2016 à 22:26
Bonsoir,

"Je devrais pas porter plainte contre l'assurances de la voiture qui a endommagé la mienne ??? ".

Non. Le propriétaire du véhicule à l'origine de l'incendie est autant victime que vous, l'incendie étant d'origine criminelle.

"Pourquoi mon assureur me demandes et la franchise alors que la tierce personne est identifié et en plus 15 % alors que je suis pas responsable ? "

Et pourquoi pas!
La franchise, l'assurance vous la réclame car, en l'état, le recours n'est pas possible. Reste à attendre les suites données par la police et surtout par le procureur, par rapport aux auteurs de l'incendie.
Pour l'instant l'auteur est identifié, mais pas poursuivi, sauf à avoir mal lu.

Apres les 15%, vous vous en étonnez??

Vous bénéficiez d'une réduction de prime car vous avez affirmé que vous étiez un "petit rouleur".
L'assureur se rends compte de votre affirmation erronée, il remet les choses en état. Et ca, ca n'a rien à voir avec le sinistre (sinistre qui n'a fait que mettre à jour votre fausse déclaration kilométrique).

En résumé, la fameuse loi badinter ne s'applique pas à votre cas.
On bascule donc sur 1384 alinéa 2 du cc.
Il faut prouver la faute donc.
Et pour ça, il faut attendre que la police fasse son travail car comme vous l'avez si bien dit, pour l'instant...elle " cherche tj des preuves pour les emprisonnés. ".

C'est un raccourci que vous faites (en prison avant un jugement), mais tout est dit!
0
linnocentss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
10 mars 2016 à 22:57
Je ne comprends pas . je ne conteste pas le fais que j'ai dépassé les 5000 KM parcourus par an mais le fais que ma voiture a été endommagé par une autre , alors moi je fais facilement la réciprocité . Ma voiture endommagé par une autre qui est assuré .Les 3 autres personnes qui ont mis le feu sur l'autre véhicule ne sont pas concernées directement par la mienne.Et si est prouvé que les personnes interpellés ne l'ont pas fais ou il y a pas de preuves , qui me dis que ce soit le proprio même qui a mis le feu ???
Moi je demande réparation par la voiture qui a endommagé la mienne et le proprio qu'il de mande réparation par les personnes qui l'ont incendiés . Est ce que vous me comprenez .

Sas renter dans le détail de mon contrat tous risques , je ne pourrai pas demander réparation directement à l'assureur de la voiture qui a brulée????

Imaginez que mon appart est inondé par une fuite d'eau de mon voisin au dessus .C'est son assurance qui me répare non , je ne dis pas vrai??? Alors pourquoi je peux pas faire la même réciprocité???? QUE PUIS- JE FAIRE , L'AFFAIRE POURRAI PRENDRE QUEL TOURNURE . Sachant que j'ai eu une voiture de remplacement seulement pendant 3 jours avec deux enfants comment je fais ???
0