Voiture qui a pris feu à côté de la mienne et l'a endommagée

blaxx - 24 sept. 2019 à 13:35
 Diverker - 24 sept. 2019 à 17:11
Bonjour,

Je suis parti en week-end en laissant ma voiture garée sur la voie publique.

En voulant la prendre ce matin, j'ai vu que la voiture devant a pris feu et à abîmer la mienne (parechoc, optiques et plaque, sinon elle démarre, il n'y a pas l'air d'y avoir de soucis).

J'ai appelé mon assureur qui me dit que je dois payer une franchise de 200€ ainsi que 10% des réparations jusqu'à 600€. Pourquoi? Ce n'est pas ma voiture qui a pris feu....

Je suis allé au commissariat pour porter plainte et ils m'ont dit que le propriétaire n'était pas identifié et qu'il n'y avait pas de plaques sur la voiture... Si je réussi à trouver le numéro de série de sa voiture, comment pourrais-je le retrouver?

Est-ce qu'il y a un recours afin de ,ne pas payer les réparations? Vu que je ne suis pas responsable.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance.

Cordialement.

2 réponses

Bonjour si vous relevez le numéro de série vous pourrez le transmettre aux fdo, c'est à eux de rechercher le propriétaire (ça se fait en 2 minutes), après a voir s'ils le feront et s'ils vous transmettront vos coordonnées.

"Est-ce qu'il y a un recours afin de ,ne pas payer les réparations?" Oui il faut demander aux FDO ses coordonnées et votre assureur va se retourner contre le propriétaire et vous serez remboursé de la franchise.

Mais si les fdo n'ont pas relevé le numéro de série c'est peut être qu'ils ne veulent pas s'embêter avec cette affaire ils ont d'autres priorités.
0