Désaccord des parents et acharnement

alexoupe - 10 mars 2016 à 19:56
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 10 mars 2016 à 20:14
Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible : voilà 2 ans et quelques mois que je suis en gros désaccord avec mes parents.
Ayant 20 ans, j'arrive à me débrouiller seule financièrement depuis que j'ai quitté leur maison (à mes 18 ans), mais depuis que je suis en couple avec mon ami, et qu'il n'est pas assez bien selon eux, ils m'ont d'abord renié, ont récupéré toutes les affaires qu'ils m'avaient acheté pour l'installation dans mon appartement (couette, oreillers, serviettes de bain...) etc... Mon médecin m'a conseillé de gérer cet événement comme un deuil.
Quelques mois plus tard, ils reviennent, m'en mette plein la tête (sur mon physique, mes études, mon travail..), si je ne leur répond pas, ils m'appellent ou se déplacent sur mon lieu de travail, m'envoient des courriers, m'appellent plusieurs fois par jour etc..
Il y a toujours une partie de mes affaires chez eux, et font du chantage pour que je puisse les récupérer...
A l'heure actuelle, je ne veux plus rien récupérer de ce qu'il me reste chez eux, ça fait 2 ans et demi que cette histoire dure, et je sature vraiment.
J'ai vraiment raccourci au plus simple, je n'ai pas donné, évidemment, tous les détails, mais ça commence à vraiment devenir oppressant.
Forcément, j'ai déjà essayé de passer outre, de refaire un pas vers eux, mais les remarques persistantes sur ma vie, font que je ne peux plus supporter cette situation.
Est-ce que légalement je peux stopper ça ? Est-ce que je peux me détacher de ça ?
Merci d'avance de vos conseils, bonne soirée
Alexia

2 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 238
10 mars 2016 à 20:01
bonjour
ce n'est pas parce qu'ils sont vos parents qu'ils ont le droit de vous harceler ni de vous empoisonner la vie!!
vous pouvez porter plainte pour harcèlement mais... il faut être prête dans ce cas à ne plus les voir jamais
0
Mais est-ce que si je vais voir un avocat ou quelque chose, il peut d'abord envoyer un courrier ou quelque chose ? Ne plus les voir ne me dérange pas (certains détails que je n'ai pas voulu mettre volontairement sont assez étonnants et relativement illégaux), mais j'aimerai juste qu'ils cessent sans avoir besoin d'aller devant un tribunal etc...
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 238
10 mars 2016 à 20:14
vous signalez leurs faits et gestes à la gendarmerie en leur disant dans un premier temps de les calmer, en déposant une plainte.
soit ils se calment, et vous pourrez toujours retirer cette plainte, soit ils ne se calment pas, et la plainte vous permettra alors d'aller tout de suite voir un avocat
0