Comment être entendu par juge commission surendettement

sev83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 9 mars 2016 à 12:12
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 9 mars 2016 à 13:31
Bonjour, je viens vers vous suite à une question concernant notre dossier de surendettement,il s'agit du second.Nous avons beaucoup de mal à y faire face et malgré tous nos efforts nous ne pensons pas pouvoir tenir encore 7ans et demi car la commission ayant appliquer un forfait n'a pas tenu compte des montants mensuels véritables de nos charges .Je cite là les explications de notre chargé de dossier .Nous aurions aimé être entendus par le juge .Comment faut-il s'y prendre pour demander à être entendus ?Nous craignions de redéposer un 3ème dossier et que l'on nous fasse vendre notre maison .Nous payons tous les mois mais comme je l'ai déjà dit nous n'arrivons plus à boucler nos fins de mois .Juste pour précisions nous sommes un couple avec 2 enfants .Merci d'avance pour votre réponse et vos conseils .Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
9 mars 2016 à 13:31
BOnjour

pour que le dossier passe en judiciaire il fallait contester la décision de la commission dans le délai
vous avez du recevoir un document vous l'indiquant.

souvent le forfait charge, est quand même assez important pour couvrir les charges réelles, ou alors vous avez vraiment des charges importantes ?

tout dépend de ce que sont exactement ses charges, car ce n'est pas dit qu'un juge aurait accorder plus que le forfait appliqué
0