3 mois de retard sur chantier de rénovation !!!

Pierroytz59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 15:40
Pierroytz59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 15:55
Bonjour,
J'ai fait appel à une société pour des travaux d'extension et rénovation de ma maison. J'ai signé le devis (120.000€) fin juillet 2015 avec mention écrite de fin de travaux pour décembre 2015. Les travaux ont commencé début août, et aujourd'hui nous sommes en mars 2016 et ce n'est toujours pas fini. J'ai payé 95% du montant global et l'état d'avancement des travaux est à à peine 85% du montant total. J'ai pu emménager mi février 2016 mais il manque toujours les meubles de salle de bain, les parois de douche, le carrelage de terrasse, du parquet qui reste à poser, une porte intérieure, les poignées de portes intérieures, l'enduit de finition extérieure des murs, et diverses finitions intérieures. Depuis 1 mois aucun ouvrier n'est venu travailler, et malgré mes nombreuses relances par tel et mail je n'ai aucun retour ... Semaine dernière mon chef de chantier me rappelle après que j'ai menacé leur comptable de leur envoyer une mise en demeure, et il me dit qu'ils ont des problèmes de trésorerie. Il me dit aussi que les enduiseurs doivent passer semaine dernière pour terminer leur boulot (l'échafaudage est installé dans le jardin du voisin depuis le 8 janvier !!!) et que la terrasse doit être également terminée, mais bien sur personne n'est venu ... J'ai donc fait un mail hier au patron de la boite et à mon chef de chantier leur laissant jusqu'à la fin de la semaine pour reprendre les travaux de finitions extérieures et les terminer sous 15 jours. Si vendredi je n'ai toujours pas de nouvelles je leur envoie une mise en demeure de terminer tous les travaux sous 15 jours. Après ça, sans action de leur part ça sera le tribunal avec demande de dommages et intérêts.
Ma démarche est-elle correcte ?
Les difficultés de trésorerie sont-elles un motif réel d'arrêt de chantier ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
8 mars 2016 à 15:47
Bonjour
Les difficultés de trésorerie sont un signe de proche dépôt de bilan
"Si vendredi"...! pourquoi attendre vendredi
0
Pierroytz59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
8 mars 2016 à 15:55
Suite à mon dernier mail d'hier je leur laisse jusqu'à vendredi pour donner signe de vie. Si ce n'est pas le cas je n'aurai aucun scrupule à les attaquer. Je peux comprendre qu'ils aient des difficultés financières. Ce que je trouve inacceptable par contre c'est de ne donner aucune nouvelle et de ne pas répondre à mes appels et mails. Là ça devient clairement du manque de respect ! Je vais arrêter d'être trop gentil ...
0