Comment mettre ma maison au deux nom?

rastimale Messages postés 9 Statut Membre -  
rastimale Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je suis proprietaire d une maison depuis le 8 novembre 2014, ma conjointe n etant pas divorcee a l epoque, j ai du faire une demande de pret tout seul, du coup l acte de propriete est a mon nom seulement.
depuis, ma conjointe est divorcee et nous somme pacse depuis 6 mois.
je souhaiterai savoir comment faire, pour que nous soyons proprietaire a part egale a moindre cout, etant donner que nous avons tout fais ensemble pour pouvoir acheter meme a mon seul nom.
merci de votre aide

1 réponse

louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886

Bonsoir,

Prenez conseil auprès d'un notaire (conseil gratuit)

Certes il y aura des frais pas à moindre coût,

Cordialement
0
rastimale Messages postés 9 Statut Membre

bonjour,
j ai deja vu un notaire pour cela mais j ai pas l impression d avancer, il m a dit de prendre contact avec ma banque qui, me renvoi elle aussi vers le notaire.
c est le chien qui se mort la queue...
merci quand meme
0
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886 > rastimale Messages postés 9 Statut Membre

Si le notaire ne sait pas répondre, voyez en d'autre, si le notaire ne vous expose pas les frais, votre banque ne pourra vous répondre : logique..

Cordialement
0
rastimale Messages postés 9 Statut Membre > louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, je vais prendre rdv avec un autre notaire.
cordialement.
0