Succession Compte Epargne d'un parent défunt

Namaste2016 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 14:00
 Gayomi - 8 mars 2016 à 14:29
Bonjour,
J'ai appris par courrier (en janvier 2016) de sa banque que ma mère possédait un compte épargne (elle est décédée en 2009).
Après moult démarches j'apprends par le service succession de cette banque, que je devrais faire appel à un Notaire pour obtenir un certificat d'hérédité.
Puis-je m'en passer en obtenant tous les certificats de naissance des enfants de ma mère et fournir également une attestation signée par tous, en ajoutant les copies des leurs cartes d'identités ?

Si cela n'est pas possible, combien me coûterait cet acte notarié car j'ai vu sur le Net différents tarifs ?

Est ce que je peux appeler un Notaire et poser la question directement au téléphone à son secrétariat sans prendre pour autant rendez-vous ?

Je sais que mes questions peuvent paraître enfantines, mais je n'ai jamais eu à faire de près ou de lien à un Notaire ou à ce genre de situation.

Merci par avance pour votre retour,

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Un acte de notoriété est obligatoire et seul un notaire est habilité à attester de l'identité des héritiers en fonction des éléments que vous lui donnerez. Les honoraires sont variables, vous pourrez demander au notaire son tarif lors de votre 1er rendez-vous. Ce 1er RV est généralement gratuit.
0