Démission pour suivre conjoint

Anette - 7 mars 2016 à 22:02
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 7 mars 2016 à 22:28
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si je pourrai prétendre à percevoir les indemnités chômage au cas où je démissionnerai pour rejoindre mon conjoint qui est propriétaire d'un logement en province. Pour ma part et pour le moment je travaille sur Paris et demeure à Paris. Lui travaille la semaine à Londres.
Il rentre sur Lille le week-end comme bon nombre de personnes le fait. Est-ce qu'il faut absolument qu'il réside en permanence en France et qu'il ait un emploi en France, paie des impôts en France, etc...

Est-ce que quelqu'un aurait la réponse ?
Je vous en remercie par avance.

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 604
7 mars 2016 à 22:28
Bonjour,

Votre compagnon (je suppose que vous n êtes pas mariés) ne travaillant pas en France et n ayant pas récemment changé de travail, je ne vois pas dans quel cadre vous pourriez rentrer pour obtenir une démission légitime.

Même en vous pacsant ou en vous mariant, je ne vois pas comment vous pourriez faire.

Cordialement
0