Problème succession en indivision

Chris77178 - 6 mars 2016 à 22:28
 Chris77178 - 8 mars 2016 à 17:02
Bonjour, je suis en indivision suite au décès de mon père nous somme 3 frères et une sœur,un de mes frère et ma sœur veulent vendre la maison et nous mettre à la porte ma famille et moi même mais je suis proprietaire et habite la maison sur leur recommandation de venir habiter la maison pour l'entretenir,
Quel droit je peut avoir? Merci.

Cdlt

4 réponses

Incompréhensible votre charabia !!!
0
Étant en indivision et occupant la maison qu'elles sont mes droits. Ont ils le droit de nous mettre à la porte du jour au lendemain, de pénétré dans la maison à n importe quelle heure du jour où de la nuit
0
Bonsoir,

Pour connaître quels sont vos droits, faudrait-il encore que vous disiez si la Succession a été ouverte et quelles sont les quoteparts de chacun d'entre-vous. Vous serez sur d'obtenir des réponses à vos questions.

Cordialement.
0
Bonsoir

Oui la succession à ete faite il y a 2 semaines et on est 4 enfants
0
quelle est la quote-part de chacun de vous sur la maison,
et quelle est la qualité par (par exemple Mme X, 1/4 en pleine propriété etc., depuis combien de mois habitez-vous la maison et qui paie les frais de consommation en cours avec les dépenses d'eau- d'électricité...) ?
0
je suis proprietaire

Non, vous n'êtes pas propriétaire puisque vous ne détenez qu'un quart de la succession en toute propriété.

Vous avez le droit de payer un loyer à vos frères et soeurs s'ils acceptent que vous restiez dans les lieux car, dans cette maison, ils sont chez eux autant que vous
0
Bonjour,

Vous pourriez envisager une autre solution, de rester en lieux et place et de devenir le seul propriétaire de cette maison en Indivision (actuellement, vous êtes 4 propriétaires Indivis), en proposant une offre de rachat pour chacune des quoteparts de vos frères et sœurs.

Une autre solution, soi vous convenez, d'un commun accord, un certain délai qui vous permette de vous retourner, et convenez de mettre le Bien Immobilier en vente comme le souhaiteraient vos frères et sœurs, il vous faudrait libérer les lieux et en bonne entente, vider la maison.

Cordialement.
0
Nous avions un accord pour que je rachète leur part mais maintenant notre accord ne tiens plus car ils veulent beaucoup plus maintenant. Donc pour eux cest tu rachete on prix que l on veut ou fin mars tu dégage avec tes enfants de 5 et 3 ans.
0