Recherche de fuite qui paie

farnaz Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 6 mars 2016 à 21:44
 farnaz - 13 mars 2016 à 00:32
Bonjour,
Suite à un dégât des eaux chez la voisine du dessous (plafond humide)le syndic a fait une recherche de fuite. La fuite provient de l appartement occupé par mon locataire. Après investigations ce ne sont pas les canalisations (colorant et mise en pression) qui sont en cause mais le plan de travail en bois de la cuisine qui est devenu complètement poreux à cause du défaut d entretien et mauvaise utilisation du locataire . (C était en bon état sur son état des lieux d'entrée ) donc l eau coule en dessous par ce plan de travail et autour de l evier vu qu' il y a un espace maintenant. L assurance de la copropriété refuse la prise en charge de la recherche de fuite de 400 e au vu de l origine du dégât des eaux. Et le syndic a imputé ces 400 e sur les charges de l appartement. Bien entendu mon locataire refuse de payer ces 400 e.mais le syndic dit que la responsabilité civile de l assurance habitation du locataire doit prendre en charge cette recherche de fuite. Est ce exact?

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
8 mars 2016 à 18:07
bonjour

le syndic dit que la responsabilité civile de l assurance habitation du locataire doit prendre en charge cette recherche de fuite. Est ce exact?

si le syndic n'a pas lu le contrat de votre locataire, il peut difficilement prétendre savoir ce qu'il garantit...
0
Oui en fait je me suis mal exprimée :le syndic dit qie la responsabilité civile de mon locataire pourrait lui rembourser cette somme. Mais de toute façon mon locataire refuse de payer ses 400 e. Que faire? Il degrade mon appartement (plan de travail cuisine), provoque un degat des eaux et ce n est pas moi en plus qui doit payer la recherche de fuite! Quand les propriétaires en auront marre de se faire avoir, et ne relouerons plus leur appartement, y en a qui iront dormir sous les ponts....
0
Qu'en est-il de la procédure de dégât des eaux de la voisine ? Son assurance a t-elle informé l'assureur de votre locataire ?
0
Oui un constat a été fait via le syndic au moment de la recherche de fuite
0