Cdd et conger maternite

jenninico Messages postés 46 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir ,je suis enceinte de trois mois et commencer un emploi depuis 2 mois il mon renouveler mon contrat jusqu’à fin juin , et mon congé prénatal commence mis juillet début aout ,comment leur dire que je souhaite conserver cette emploi ou j'y me sens bien ,et que je ne souhaite pas de congé parentale d’éducation.ET combien de temps et a quelle moment serait elle bien pour leur faire ma déclaration de grossesse,merci

3 réponses

doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 718

Bonjour,

vous n'êtes pas obligée d'informer votre employeur de votre grossesse à moins que vous ayez des avantages, par exemple d'horaire. Mais il s'en apercevra à un moment ou un autre. La grossesse sera très probablement évidente à la fin de votre contrat. Vous verrez si l'employeur souhaite ou pas renouveler le CDD.

Vous parlez de congé parental mais je suppose que vous voulez parler plutôt du congé maternité qui est obligatoire de prendre.

Cordialement
0
jenninico Messages postés 46 Statut Membre

J espère qu'il vont me le renouveler, c'est une grosse boîte et je suis bien la bas et j'ai des chef assez réglo jusqu'à maintenant, je parlais du congé parental d'éducation d un ans renouvelable 2 fois que je ne veux pas prendre, merci
0
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 718

Mais pourriez-vous de toute façon prendre ce congé parental, vous n'avez pas un an de présence dans l'entreprise !!

Je souhaite que votre contrat soit renouvelé, mais la décision appartient à votre employeur, et par vraiment à vos "chefs". Surtout lorsqu'ils vont vous savoir enceinte.
0