Question sur les droits au chômage

Utilisateur anonyme - 5 mars 2016 à 11:46
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 5 mars 2016 à 12:49
Bonjour,

Je viens vous voir afin de trouver un petit renseignement.

Je suis actuellement en poste (commercial en salle de fitness) depuis 18 mois en 39h/semaine.

Je vais très probablement changer d'employeur et donc, devoir poser une démission.

Mettons à présent que je pose ma démission, à la fin de mon préavis, j'embauche dans la nouvelle structure avec une période d'essaie de 2 mois. Mettons aussi que, dans le pire des cas, je sois sorti avant la fin de ma période d'essaie (ce qui n'a quasiment aucune chance d'arriver, je connais les propriétaires mais, je préfère être trop prudent que pas assez...) Ais-je alors le droit au chômage malgré le fait que j'ai démissionné de mon ancien boulot pour commencer un nouveau ?

Merci d'avance de vos réponses
91300

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 11:53
Salut et merci déjà ;)

Vous démissionnez de votre précédent emploi et êtes embauché dans le cadre d'un CDI. Si votre employeur met fin à ce CDI dans un délai maximal de 91 jours, vous avez droit aux allocations chômage à condition de pouvoir justifier d'au moins trois ans d'affiliation continue à l'assurance chômage avant votre démission.

Sachant que ça fait 1 an et demi que je suis en CDI cela veut dire que, si mes nouveaux employeurs mettent fin à ma période d'essaie, je l'ai dans l'OS ? dur dur :/

0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 11:58
Sinon, vaut-il mieux demander une rupture à l'amiable dans les mêmes conditions qu'une démission ?

Par exemple, demander à mon boss une rupture amiable sur laquelle lui s'engage à payer mon solde tout compte et moi à ne partir que dans 1 mois ? Les mêmes conditions que dans une démission en gros mais, la rupture amiable donne droit au chômage en cas de soucis je crois.. merci ;)
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 12:09
hello

la rupture amiable n'existe pas en cdi !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 12:11
Rupture conventionnelle pardon ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 12:16
il faut déjà que votre employeur accepte la rupture conventionnelle ! car il y a des indemnités de rupture et des cotisations patronales !

il faut compter environ 5 semaines de procédure !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 12:19
Ok donc c'est pas possible, je dois embaucher au plus vite dans la nouvelle structure...

Concernant CECI mon interprétation est-elle bonne ?

Merci encore :)
0