Question sur les droits au chômage
Utilisateur anonyme
-
5 mars 2016 à 11:46
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 5 mars 2016 à 12:49
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 5 mars 2016 à 12:49
A voir également:
- Question sur les droits au chômage
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - - Droit et chômage
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Prime d'activité couple dont un au chomage - Forum Prime d'activité
- Notification de décision de droit au chômage - Forum Chômage
2 réponses
bonjour,
ce lien peut vous interresser
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1343-d-mission-l-gitime-droit-au-ch-mage-apr-s-une-d-mission/
ce lien peut vous interresser
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1343-d-mission-l-gitime-droit-au-ch-mage-apr-s-une-d-mission/
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 11:53
5 mars 2016 à 11:53
Salut et merci déjà ;)
Vous démissionnez de votre précédent emploi et êtes embauché dans le cadre d'un CDI. Si votre employeur met fin à ce CDI dans un délai maximal de 91 jours, vous avez droit aux allocations chômage à condition de pouvoir justifier d'au moins trois ans d'affiliation continue à l'assurance chômage avant votre démission.
Sachant que ça fait 1 an et demi que je suis en CDI cela veut dire que, si mes nouveaux employeurs mettent fin à ma période d'essaie, je l'ai dans l'OS ? dur dur :/
Vous démissionnez de votre précédent emploi et êtes embauché dans le cadre d'un CDI. Si votre employeur met fin à ce CDI dans un délai maximal de 91 jours, vous avez droit aux allocations chômage à condition de pouvoir justifier d'au moins trois ans d'affiliation continue à l'assurance chômage avant votre démission.
Sachant que ça fait 1 an et demi que je suis en CDI cela veut dire que, si mes nouveaux employeurs mettent fin à ma période d'essaie, je l'ai dans l'OS ? dur dur :/
Sinon, vaut-il mieux demander une rupture à l'amiable dans les mêmes conditions qu'une démission ?
Par exemple, demander à mon boss une rupture amiable sur laquelle lui s'engage à payer mon solde tout compte et moi à ne partir que dans 1 mois ? Les mêmes conditions que dans une démission en gros mais, la rupture amiable donne droit au chômage en cas de soucis je crois.. merci ;)
Par exemple, demander à mon boss une rupture amiable sur laquelle lui s'engage à payer mon solde tout compte et moi à ne partir que dans 1 mois ? Les mêmes conditions que dans une démission en gros mais, la rupture amiable donne droit au chômage en cas de soucis je crois.. merci ;)
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
>
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 12:09
5 mars 2016 à 12:09
hello
la rupture amiable n'existe pas en cdi !
la rupture amiable n'existe pas en cdi !
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
>
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 12:16
5 mars 2016 à 12:16
il faut déjà que votre employeur accepte la rupture conventionnelle ! car il y a des indemnités de rupture et des cotisations patronales !
il faut compter environ 5 semaines de procédure !
il faut compter environ 5 semaines de procédure !
Ok donc c'est pas possible, je dois embaucher au plus vite dans la nouvelle structure...
Concernant CECI mon interprétation est-elle bonne ?
Merci encore :)
Concernant CECI mon interprétation est-elle bonne ?
Merci encore :)