Temps légal rapport expertise médicale?

stephane8484 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 4 mars 2016 à 02:10
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 4 mars 2016 à 08:51
Bonjour,
Je me joint à ce forum car je ne trouve pas ma réponse. Je suis fonctionnaire d'etat, j'ai été victime d'un accident de travail le 15 décembre 2015 retour au travail 18 janvier 2016. Mon accident est du à une société qui intervenait sur mon site de travail, l'administration n'est pas contre mon accident mais la société ne reconnait pas sa faute. J'ai du passé une expertise médicale le 16 janvier 2016 car l'administration ne voulait pas payer mes soins médicaux et voulait une preuve pour pouvoir attaquer la société ( sur ce point ok). Mon souci nous sommes le 4 mars 2016 et je n'ai toujours pas eu les conclusions de l'expertise, ce qui correspond à 47 jours depuis mon passage chez l'expert.
Ma question n'y a t-il pas un delai maximum pour voir le rapport de l'expert?

Merçi

PS: Désolé pour le pave un peu long.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
Modifié par rosieres1 le 4/03/2016 à 08:55
bonjour,

l'administration n'est pas contre mon accident

Si la réalité d'un accident survenu au temps et lieu du travail est établie, l'employeur (quel qu'il soit....) n'a pas à être pour ou contre; et il ne peut en aucun cas se retrancher derrière la faute d'un tiers pour refuser ou limiter la prise en charge.
En revanche l'administration /employeur peut évidemment exercer un contrôle sur l'étendue des lésions et leur relation de cause à effet avec l'accident, en nommant un expert.

n'y a t-il pas un délai maximum pour voir le rapport de l'expert?

en ce qui concerne le régime général l'expert dispose d'un délai très court et donc impossible à respecter, pour déposer son rapport. Il n'est donc jamais tenu et la jurisprudence a estimé à plusieurs reprises qu'il s'agissait d'un délai indicatif non susceptible d'entacher la régularité des opérations d'expertise.
En revanche on pourrait exiger un délai "raisonnable", ce qui n'est pas le cas en ce qui vous concerne. Avez vous essayé de relancer le secrétariat de l'expert?


Cordialement
0