Billet d'avion non remboursé [Résolu]

Malcomdu13 2 Messages postés jeudi 3 mars 2016Date d'inscription 3 mars 2016 Dernière intervention - 3 mars 2016 à 07:07 - Dernière réponse :  Nanou
- 11 mars 2016 à 21:02
Bjr j ai acheté un billet d avion aller retour sur le site de air méditerranée qui est en faillite comme vous le savez mon voyage était prévu pour ce fin mars d après eux comme j ai payé par carte bleu je n avais rien à faire et je devrai être remboursé rapidement sur la même carte bleu mais ça fait déjà 3 semaine que j attends et toujours rien et impossible de les contacter et je ne sais pas quoi faire .
Si d autres personnes sont dans le même cas que moi pouvez vous m aider svp. Merci.
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8 réponses

dna.factory 17089 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 3 mars 2016 à 07:38
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Merci
Quand une entreprise est en faillite, c'est qu'elle n'a plus assez d'argent pour payer tout le monde.
L'ordre légal pour payer les créancier est :
1. les salariés
2. l'état
3. les autres créanciers (clients et fournisseurs)

Autant dire que tous les créanciers ne seront pas remboursés et aucun recours n'est évidement possible.

Dans ces cas là, comme vous avez payé par CB, le mieux est encore de voir avec votre banque si vous avez une assurance pour ce genre de situations.

Nanou > Malcomdu13 2 Messages postés jeudi 3 mars 2016Date d'inscription 3 mars 2016 Dernière intervention - 8 mars 2016 à 22:36
Je viens d'être remboursé donc pas d'inquiétude
hajar > Nanou - 11 mars 2016 à 09:10
hamdulilah ça rassure de savoir qu'on va être remboursé.
Bonjour tout le monde
Je suis dans le même cas que vous. J'attends mon remboursement. J'ai eu un mail de confirmation pour un remboursement mais je ne vois rien arriver. Inutile de vous dire que cette situation à causé beaucoup de tort aux usagers. La question que je me pose. Pourquoi ils ont prélevé les règlements alors qu'ils savaient que leur compagnie faisait l'objet d'une procédure judiciaire
Bien à vous
Bonjour Nanou
Puis-je savoir quand avez-vous pris les billets ? Car moi ça remonte au 02 février et je n'ai toujours pas été remboursée
Merci pour votre retour
Nanou > Ibiza75017 - 11 mars 2016 à 21:02
J'ai pris les billets le 1 fevrier auprès d'une agence. Je n'y croyais plus jusqu'à mercredi lorsque la conseillere nous a contacté pour nous annoncer que le liquidateur a demandé un rib à l'agence afin de nous rembourser. Quel soulagement! Je suis partie sur une nouvelle réservation. J'espère que ça va également se régler rapidement pour vous.
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Merci
Bonjour , je dans la même situation que vous , mais de mon coté c'est mon retour qui étai annuler j'avais du acheter un autre retour pour rentrer en France avec un autre compagnie, et jusqu'à ce jour j'ai pas eu mon remboursement.
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