Mon ex à revendu mes affaires

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon soucis, je me suis séparé d'avec mon ex il y a presque un moi de ça maintenant, voilà une semaine que j'essaye de discuter pour récupérer mes affaires, sur le total de tout ce que j'ai acheté et de tout ce que je lui laisse je ne demandais que mon PC, mes vêtements et ma ps4, sachant que je lui laisse absolument tout le reste que j'ai acheté et dont j'ai les factures (smartphone, tv, tablettes, plaque induction lave vaisselle etc)

Mais elle m'a avoué hier avoir déjà revendu ma ps4 et que mon PC devrait bientôt suivre ainsi que d'autres petites babioles à moi, sur le bon coin. Des objets sur lesquels elle n'avait aucune légitimité et dont j'ai les factures, à mon nom.

Quels sont mes recours possibles ? Ai-je des recours ? Dois-je faire intervenir la justice afin de récupérer tous les objets dont j'ai la facture ? Est-il légal de revendre des objets qui ne nous appartiennent pas ?

Merci d' avance, je dois reconnaître être complètement dans le flou en ce moment...

1 réponse


Bonjour,

Quelle était ou est votre situation matrimonial ?

Ex-femme ? ex-concubin ? Ex- petite copine ? Ex pacsée?
Bonjour et merci de votre réponse,

Il s'agit de mon ex concubine. Nous avons vécu ensemble durant 4 ans.

Nous n'avons été ni mariés ni pacsés.
Utilisateur anonyme > Tehou
Pour les couples non mariés, l’infraction de droit commun réprimant le vol (article 311-1 à 311-16 du code pénal) est normalement applicable. Seul l’article 311-12 du code pénal prévoyait une exception pour les conjoints.


Tape les numéros des lois sur goggle