Droit de passage pour travaux

Cathy64Cathy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 22:41
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 8 avril 2016 à 09:48
Bonjour,

Je suis locataire d'une moitié de maison et la totalité du terrain autour.
Sur mon bail mon propriétaire a noté qu'il se réserve un droit de passage pour travaux, en effet il rénove l'autre moitié de la maison (début de travaux janvier 2015)
Mon problème vient de l'artisan qu'il a engagé et à qui il a donné carte blanche pour ce chantier, je ne suis plus chez moi, je suis chez cette personne, ou du moins c'est l'impression que j'ai aujourd'hui
En effet, il démarre son chantier dès 7h30 du matin, hors les chambres de ma fille et moi même sont séparés du chantier que par des murs tellement fin, que j'entends quand il fait tomber une vis.
Il refuse de me dire quand il vient ou pas sur le chantier, du coup je suis obligé de laisser mon portail non fermé à clé (depuis le début). De toute façon si le portail est fermé à clé, qu'à cela ne tienne il passe par dessus le portail, alors que je lui ai interdit. Il peux s'absenter quelques jours, quelques semaines même quelques mois, et je n'ai rien à dire ni à demander....il doit avoir un accès au chantier, quand il le décide
Il fait venir dans la maison du monde, collègues, copains....il autorise des véhicules à rentrer dans ma cours
Le chantier est branché sur mes compteurs d'eau et d'électricité sans mon autorisation, et il se permet même de couper le courant quand il a besoin, alors qu'il est au courant que je travail à la maison sur mon ordinateur
J'ai 3 chien(X malinois) en liberté sur mon terrain, et malgré mon interdiction il continu à faire rentrer son fils(env12 ans) sur le terrain, et mes chiens sont à 2 doigts de la mordre à chaque fois.

Comment lui faire comprendre qu'il est chez moi et qu'il doit se plier à certaine règles qui ne sont pas les siennes ?
Quelles sont mes obligations, les siennes et celles du propriétaire ?
Comment redevenir maître de mon chez moi ?
.........
Merci de m'aider, je n'en peux plus de cette situation !

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 253
8 avril 2016 à 09:48
Bonjour

Pour une aide juridique je vus invite à aller faire un tour à la maison du droit et de la justice de votre département
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html

Cordialement
0