Mandataire liquidateur : bilan, déclaration sociale, TVA

Liquidationjs Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - Modifié par Liquidationjs le 28/02/2016 à 15:57
 liquidationjs - 1 mars 2016 à 08:29
Bonjour,
En liquidation judiciaire simplifiée, le comptable me dit que le mandataire doit faire le nécessaire car il est payé par l’Etat pour exécuter toutes les opérations à partir de la date de liquidation (fiches de paie, bilan, déclarations sociales, etc.).
Cependant le liquidateur me demande de faire toutes les déclarations en précisant qu'il n'est pas expert comptable.
Alors que la SARL a cessé toute activité, qui doit établir le dernier bilan et faire la liasse fiscale : le gérant ou le liquidateur nommé par le Tribunal de Commerce ?
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Anna1200 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 08:23
C'est le gérant qui doit établir le bilan, car moi même en étant gérant de ma société qui est aussi en-cours de liquidation actuellement, lé mandataire m'a demandé la même chose. Vous n'avez pas de comptable? Parce que c'est à lui de le faire.
En tout cas bon courage.
0
liquidationjs
1 mars 2016 à 08:29
Merci bien, bonne journée
0