Votre avis sur absence DPE

nougat26 - 28 févr. 2016 à 09:39
BmV Messages postés 90516 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 févr. 2016 à 10:01
Bonjour, ma femme et moi souhaitons acheter une maison que nous avons vu, pas chers du tous. Sur valence, Maison de 1925, un ancien corp de ferme, dans une zone industriel, nous achetons la partie centrale de la grande bâtisse (la partie gauche et droite ont été vendu et les nouveaux proprietaires ont terminés les travaux. La bâtisse n'est pas alimenté en eau (mais les tuyaux ont été tirés jusqu'a la sdb, la maison seulement en electricité. Une pièce de 25 m2 que l'on appellera cuisine, carrelé, isolé sur le plafond, 2 fenêtre avec double vitrage PVC. Absence d'eau et de chauffage. la deuxieme pièce brute 60 m2 non isolé, avec la dalle le toi et un grand mur avec une grande porte de grange. Absence d'eau et de chauffage, et absence de fenetre. Un cellier sans fenetre. Un wc avec eau de puit. Une piece avec fenetre mais non fonctionnel car pas d'eau ni lavabos ni baignoire. Le vendeur n'est pas en mesure de nous fournir la DPE, est normal ? Si une DPE était calculé, comment cela se peut si il n'y a pas de chauffage ? et seulement 3 fenetres en tout. Tout est a faire dedant, le bien est vendu 90000 euros. Votre avis nous serais précieus.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
28 févr. 2016 à 09:48
Si il n'y a pas de chauffage il n'y a pas de DPE c'est normal
1
BmV Messages postés 90516 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 038
Modifié par BmV le 28/02/2016 à 10:01
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.



Cela dit : "n'est pas alimenté en eau (...) dans une zone industriel, (...) non isolé (...) Absence d'eau et de chauffage (...) un grand mur avec une grande porte de grange. (...) Tout est a faire dedant, (...) le bien est vendu 90000 euros." : OK, c'est pas moi qui paie, mais si c'était moi, j'achèterais pas ça.

Et puis aussi : comment le vendeur explique t'il pourquoi cette partie "centrale" est encore en vente alors que les deux autres parties sont déjà totalement achevés ?

De plus être coincé entre deux propriétés, ça ne permet pas forcément d'aménager les extérieurs comme on voudrait.

Mais encore une fois, c'est pas moi qui paie ni qui financerai les travaux à venir ...



"La vraie paresse, c'est de se lever à six heures du matin pour avoir plus longtemps à ne rien faire." - Tristan Bernard
1