PAC air/air ???

Mayazoba Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 27 févr. 2016 à 13:27
 Marley - 27 févr. 2016 à 14:17
Bonjour,

Nous habitons une maison en pierre en Basse-Normandie et nous souhaitons installer un nouveau mode de chauffage chez nous car nous ne chauffons quasi pas l'hiver car nous sommes équipés de grilles pain.

Un professionnel est venu chez nous, nous proposer une PAC air/air de la marque HITACHI. Notre maison est biscornue et fait 112 m2, sur 2 étages. Nous souhaitons garder le cachet de la maison et donc les pierres apparentes (et oui...). Nous sommes par contre isolés côté nord.

Nous hésitons beaucoup car ce projet nous coûterait 10 000 euros (le bloc extérieur et 3 unités murales). On garderait des radiateurs à l'étage en appoint et nous avons une cheminée ouverte dans notre salon.

Nous hésitons également avec la pose de 2 poêles à granulés dans les pièces du bas et rien à l'étage...

Après avoir lu des tonnes d'infos et de commentaires négatifs sur les PAC, nous sommes un peu perdus et donc preneurs de vos conseils avisés!

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Ce système a ses détracteurs...il en faut.

Perso ma maison est équipée entièrement de splits, 3 chambres, salle à manger/salon et cuisine, en tout 6 splits et deux groupes ext.

Sans compter 2 splits et 1 groupe pour l'aménagement du S/S.

J'utilise pour les grands froids un foyer fermé installé dans la salle à manger, malgré que les PACs peuvent fonctionner jusqu'à -15.

Marque DAIKIN depuis 2005.
0
Mayazoba Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
27 févr. 2016 à 14:00
Merci de votre réponse Marley :)
Le professionnel était très bien, il fait bien son travail mais on a quelques doutes qd même.
Vous vivez également en Normandie? On souhaiterait chauffer dans les 20°C/21°C...
Et au niveau des coûts d'entretien annuel? des économies?

Ah, et on nous a parlé d'un souffle d'air désagréable, qu'en est-il?
0
Je suis en centre France.

Pour les températures, pas de problème de chauffe.

Les problèmes de souffle peuvent effectivement exister si les splits sont disproportionnés pour les volumes à chauffer, à savoir qu'un seul split pour 50/60 m2 est une erreur, il vaut mieux en mettre deux répartis.

L'entretien !! aucun depuis 11 ans, à part nettoyer les filtres tous les 15 jours/3 semaines, c'est à la portée de tout le monde.

Les économies...évident, sachant que les PACs ont en général un cop de 3.5.(ou autre)..ce qui signifie que je consomme 1 kw pour 3.5 restitués, faites le calcul.

Avantage Pac AIR/AIR, en plus du chauffage l'hiver, la clim l'été.

J'ai acheté le matériel sur internet et fais installer par un pro correspondant local de cette boite, remise 40 % sur le matériel et pose sans surprise.
0
Mayazoba Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
27 févr. 2016 à 14:12
Merci beaucoup pour ces infos! ça nous rassure beaucoup!
0
Marley > Mayazoba Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
27 févr. 2016 à 14:17
A la place des splits, vous pouvez opter pour des consoles, le prix peut être plus élevés, à voir.

Pour ne pas faire de pub...j'ai acheté ici :

recopiez le lien :

http://www.domotelec.fr/achat/climatisation-reversible-multisplit/502-pompe-a-chaleur.html
0