Nouvelle tarification bancaire 2016

alex46 - 26 févr. 2016 à 15:44
 alex46 - 26 févr. 2016 à 18:23
Bonjour, j'ai refusé la nouvelle tarification bancaire 2016 en envoyant un recommandé accusé reception avant la fin de l'annee 2015 comme nous l'ont conseillé certains medias.
La BNP m'a envoyé une lettre fin janvier 2015 m'expliquant le pourquoi de cette tarification, que j'avais ete averti en octobre 2015 alors que je n'ai reçu au courrier ni courrier electronique et qu'ils m'offrent les 6 premiers mois sans tarification de compte.
Que dois-je faire par la suite car apparemment selon l'AFUB , je suis dans mes droits selon la loi et la BNP dit qu'elle doit faire cette tarification selon la loi...
Merci

1 réponse

L 'AFUB a fait perdre à un certain nombre de clients des banques des frais postaux !

D'ailleurs avez vous connaissance d'autres associations qui se sont hasardées dans cette "gonfle" ?

Demandez à l’AFUB de vous rembourser le RAR !

"selon l'AFUB , je suis dans mes droits"..dites nous précisément ce que vous a dit l'AFUB pour vous amener à écrire à votre banque .
Précisément !!!
0
Je n'ai pas eté informé de cette nouvelle tarification par ma banque, je l'ai apprise par des medias 3 ou 4 jours avant la fin de l'annee 2015 !! Ces medias nous ont orienté vers une lettre type de l'AFUB :
"Apprenant l'instauration par votre etablissement de fraie de tenue de compte à compter du 1er janvier 2016, je vous informe de mon refus de cette nouvelle tarification.
La presente demande est faite en application des prescriptions du Code Monetaire et Financier en son article L312-1-1 II ainsi que sur recommandation de l'AFUB."
De plus j'ai vu une video de Monsieur Bonaffé PDG de BNP disant sur France info lors d'une interview que cette tarification n'etait pas obligatoire !
0
Bien sûr...pas obligatoire pour la banque ...d'ailleurs des banques ne l'ont pas mise en place .....pour le reste avez vous vraiment lu l'article du CMF concerné ?

Expliquez nous sur la base de votre lecture de celui-ci pourquoi la banque serait tenue de vous exonérer après votre refus !

Au fait, vous venez sur le forum parce que le SAV de l'AFUB est en grève pour cette affaire ?
0
Qu'est ce que le CMF s'il vous plait ?
Pour le refus, c'est pour cela que je vous ecrit : je ne connais pas beaucoup les lois..
Et apparemment, comme je l'ai ecrit, c'est cette loi L312-1-1 II..
0
Gégé > alex46
26 févr. 2016 à 16:59
Code Monétaire et Financier sur Google avec le n° de l'article L312-1-1 et vous verrez que l'AFUB a raconté des histoires !...

Ecrivez à l'AFUB pour protester !
0
merci monsieur Gégé ! ^^
0