Délai d'opposition carte bancaire

Irohami - 15 sept. 2019 à 13:46
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 15 sept. 2019 à 18:44
Bonjour,

J'ai perdu ma carte bancaire aujourd'hui (je l'avais encore en ma possession hier). J'ai fait opposition sur mon compte en ligne (crédit mutuel) dès que je m'en suis rendue compte et envoyé un mail à ma banque pour les prévenir. Je pense l'avoir perdue dans un lieu très passant, c'est pourquoi je pense qu'il y a de fortes chances que quelqu'un l'ait récupérée et ait eu le temps de s'en servir ...
D'où ma question : Si j'ai fait opposition aujourd'hui, les paiements de ce jour seront-ils tous bloqués, même s'ils ont été faits avant l'heure de l'opposition ? Et si ce n'est pas le cas, serais-je automatiquement remboursée ?
De plus nous sommes dimanche et ma banque est fermée le lundi, l'opposition prendra-t-elle effet à partir de mardi ou est-elle déjà prise en compte ?

D'avance merci beaucoup pour vos réponses car je suis un peu en panique ...

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
15 sept. 2019 à 13:57
Bonjour

Oui vous serez remboursé. Gardez preuve de votre opposition. Le message à votre banque et si vous avez une confirmation par mail de l'opposition faite sur le compte.

Revenez si vous avez un problème
1
D'accord, merci pour votre réponse.
C'est vrai que c'est la première fois que ça m'arrive et je suis un peu en panique de me retrouver avec des milliers d'euros d'achats en ligne non désirés ... J'ai lu des témoignages comme quoi ma responsabilité est engagée si les achats ont eu lieu avant l'opposition ...
Je croise les doigts et vous tiens au courant.
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
Modifié le 15 sept. 2019 à 15:00
Pour des paiements sans contacts vous serez remboursé. Pour des achats avec codes vous serez responsable jusqu'à 50euros. Au delà la banque rembourse
0