Succession et pension alimentaire

titine558 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 26 févr. 2016 à 05:00
titine558 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 1 mars 2016 à 02:47
Bonjour,

je souhaiterai des infos sur les pensions alimentaires et plus spécialement celle concernant les belles mères. Il ne s'agit pas de la mère de mon époux mais de la femme de mon père qu'il a épousé en seconde noce après le décès de ma mère. Mon père vient de décéder ( nous sommes 3 enfants issu du premier mariage ) et ma belle mère a un fils d'un premier mariage . Sur les documents que nous avons reçu du notaire il existe un paragraphe sur la pension alimentaire qu'elle serait en droit de nous demander . Est ce normale que nous soyons dans l'obligation de payer dans la mesure ou elle a un fils d'une première union qui a une très bonne situation . il est a noter également que ma belle mère n'est pas dans le besoin Dans le cas ou je refuse la succession suis je tenu à cette pension alimentaire . Je vous remercie de votre aide et de vos réponses.
Bien cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43414 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 16 567
26 févr. 2016 à 08:45
Bonjour,

vous ne pouvez pas être tenue à l'obligation alimentaire puisque vous n'êtes pas l'enfant de cette femme.

Vous devriez demander davantage d'explications au notaire.

Cordialement
1
merci de votre reponse nous avons pris rendez vous effectivement avec le notaire pour plus de renseignements. cordialement .
0
titine558 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
1 mars 2016 à 02:47
merci de votre reponse nous avons pris rendez vous effectivement avec le notaire pour plus de renseignements. cordialement .
0