Remboursement ou huissiers

Leviwingardium Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 25 févr. 2016 à 12:50
Leviwingardium Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 26 févr. 2016 à 16:05
Bonjour à tous, je m'excuse d'avance si je ne me trouve pas dans le bon forum...

Voilà pour vous expliquer ma situation, ou plutôt celle de ma mere, on se trouve tres embêtés. En effet, ma mere est a découvert depuis un bon moment, (et n'arrivant toujours pas à remonter la pente), la banque lui demande de lui rembourser 500€ en 48h où ils nous enverront les huissiers... Sauf que nous sommes déjà à découvert, nous ne pouvons pas les rembourser! Et personne de notre entourage ne peut nous aider..
Nous ne savons plus quoi faire... Il y a t-il quelque chose que nous puissions faire afin d'éviter cela?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!

1 réponse

Laissez venir les huissiers (même un seul !) sans décision de justice ils n peuvent rien faire sinon réclamer. Et ils le feront pas courrier (...simple.en plus, comme on lit sur les forums !)

Et vous dites à la banque qu'en cas de poursuite devant un tribunal votre mère demandera l'échelonnement du remboursement de la dette. Donc qu’il faut que cette banque mette en place cet échelonnement en accord avec vous.
C'est la Banque postale ou une CE ?
1
Leviwingardium Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017
25 févr. 2016 à 22:15
Merci pour votre réponse.
Ma mère a demandé justement à mettre en place un échelonnement, malheureusement ils n'ont pas acceptés.. Et nous sommes dans une CE..
Merci encore pour votre aide.
0
Gégé > Leviwingardium Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017
25 févr. 2016 à 22:22
La CE je m'en doutais un peu !
A votre place je leur dirais d'aller en justice pour que vous demandiez au juge un échelonnement dans le cadre de l'article 1244-1 du code civil.(voyez sur Google)
Il accepteront l'échelonnement !
0
Leviwingardium Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 > Gégé
26 févr. 2016 à 16:05
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide. Nous avons fait des recherches à propos du code civil et nous allons en parler à notre banque. Merci encore!
0