Le DPE est obligatoire réelement depuis quand pour la location ?

Sandy77000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 15:24
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 24 févr. 2016 à 18:47
Bonjour,
J'ai signé un bail locatif en décembre 2008 (appartement dans une vieille maison), il n'y avait pas de DPE. Je viens d'apprendre qu'à cette date le DPE était obligatoire depuis juillet 2007 pour la location. Mes propriétaires me soutiennent que NON, qu'il a été rendu obligatoire en 2010?!
Je cherche à partir très très rapidement et si la date de 2007 est la bonne, je pourrai invoquer la nullité de mon bail pour absence de DPE et ne serai donc pas tenue du préavis de 3 mois.
Je vous remercie de vos réponse.
Cordialement,
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

La date de 2007 est bonne. En revanche :

"Aucune sanction spécifique n'est fixée par la loi en cas d'absence de diagnostic de performance énergétique ou de remise d'un diagnostic erroné. Toutefois, il s'agit bien d'une obligation ! Pour louer en toute sécurité et entretenir de bons rapports avec son locataire, il est donc toujours fortement recommandé de remettre ce diagnostic."

Donc demander un préavis réduit pour ça... ça ne vous a pas dérangé pendant 8 ans, rappelez vous ! ;)
3
Merci de votre réponse, en effet ça ne m'a pas dérangé d'autant que je ne le savais pas!
1