Dossier

Titia - 23 févr. 2016 à 17:39
Horacio156 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 27 févr. 2016 à 11:04
Bonjour,
Bonjour voila jai fait un dossier de surrendettement en date 07092015 qu'il adresse mon dossier vers une procedure de retablissement personnel sans liquidation judiciare a ce jour jai toujours pas de nouvelle pourriez vous me dire combien de temps je dois patenter merci

1 réponse

Horacio156 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 1
27 févr. 2016 à 11:04
Avez-vous eu le courrier vous confirmant la recevabilité de votre dossier.
A partir de la date de réception de la recevabilité l'on vous indique que votre dettes sont gelées,aucun créancier ne peut vous demander quoi que ce soit.
Ensuite vous recevez un courrier sur lequel il est précisé suivant le calcul de vos revenus,la base mensuelle à payer.
Puis enfin la décision du juge.(Il faut compter un an environ)
Durant ce temps il faut essayer d'économiser la somme prévue par BDF,le juge peut vous posez la question (avez-vous économiser la somme prévue)
Je ne dis pas qu'il faut payer la somme économiser,pour le juge c'est un signe de bonne volonté de votre part.
Tant que vous n'avez pas de courrier d'acceptabilité,votre situation reste inchangée
0