élection du président du conseil syndical

dpconseil syndical - 23 févr. 2016 à 16:59
 chocolat noir - 24 févr. 2016 à 20:54
Bonjour,
Je suis un des membres titulaires du conseil syndical. Une réunion aura lieu prochainement pour que l'on vote le président du conseil syndical parmi les membres. Est ce que les membres suppléants peuvent voter? ou il y a que les membres titulaires? Je recherche dans les textes de loi en vain pour le moment. Je vous remercie par avance de me donner une réponse et de prendre le temps.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
24 févr. 2016 à 12:15
Bonjour,

membres suppléants

Un membre suppléant remplace un membre titulaire pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier. Au terme de cette durée, il peut bien entendu être renouvelé soit comme titulaire soit comme suppléant.

De ce fait, les membres suppléants n'assistent pas aux réunions et ne participent pas aux décisions, puisque absents du conseil.

Cdlt.
1
chocolat noir
24 févr. 2016 à 20:54
le problème est que pour le moment tous les membres sont convoqués (titulaires et suppléants). donc je cherche le texte de loi à imprimer si cela ne se passe pas bien... est ce quoi vous pouvez me dire si c'est la loi ALUR ou celle de 1961.
merci votre réponse m'aide déjà
cdt
0
Bonsoir,

Les Membres suppléants du C.S sont élus par l'assemblée générale !!!

Cordialement.
0
Bonjour,

Les membres suppléants

L'article D 25 énonce à ce sujet :
<< en cas de cessation définitive des fonctions du membre titulaire, ils siègent au conseil syndical, à mesure des vacances, dans l'ordre de leur élection s'il y en a plusieurs, et jusqu'à la date d'expiration du mandat du membre titulaire qu'il remplacent>>
0