J'ai pas envie de reprendre

LovePortugal Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - Modifié par BmV le 23/02/2016 à 13:16
doris33 Messages postés 43449 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 23 févr. 2016 à 13:18
Bonjour, je suis actuellement en congé maternité, je accouche bientôt, je doit reprendre mon travail en juillet, je travail dans une société, je fait de l'aide au domicile, mais là vérité c'est que moi et mon employeur on se entend pas très bien, j'ai eu de plusieurs arrêt maladie car beaucoup de souci de santé et à chaque fois mon employeur m'a embêtée, donc là j'ai pas envie de reprendre et aussi je ne pas trouvé personne pour garder mon bébé, donc je aimerait bien le garder moi même,
Ma question c'est, es que on peux faire là demande de une rupture conventionnelle étant en congé maternité pour éviter de pas avoir de reprendre le boulot? Merci beaucoup

1 réponse

doris33 Messages postés 43449 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 16 605
23 févr. 2016 à 13:18
Bonjour,

rien ne vous interdit de demander une rupture conventionnelle pendant un congé maternité mais rien n'oblige l'employeur à l'accepter

"je ne pas trouvé personne pour garder mon bébé, donc je aimerait bien le garder moi même, "

certes, mais si vous ne pourrez pas (en supposant que la rupture se fasse) percevoir le chômage si vous n'êtes pas en recherche effective d'emploi. Vous ne percevrez pas le chômage si vous ne souhaitez pas travailler pour garder votre enfant.

Cordialement
0