Litige Garantie tablette meep OREGON SCIENTIFIC

Bea0012 - 22 févr. 2016 à 15:30
 Lucifer archange déchu ou déçu - 23 févr. 2016 à 19:06
Bonjour,
je me permet de poster sujet en espérant pouvoir trouver réponse à mon problème....

J'ai acheter le 7 avril 2015 une tablette meep X2 sur le site OREGON SCIENTIFIC (tablette garantie 2ans).
Cette tablette a toujours eu des soucis pour charger correctement et depuis début décembre 2015 elle ne charge plus du tout donc ne s'allume plus.

En regardant sur le site je vois qu'elle est garantie é ans donc je l'ai appeler pour savoir la marche a suivre pour faire marcher cette garantie.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit de renvoyer mon produit, qu'il procederait à une réparation ou un échange.
J'ai donc renvoyer la tablette en payant moi même les frais de retour.

N'ayant pas de nouvelles après 10 jours je leur ai envoyé un mail leur demandant ou en été mon dossier.

Réponse ce matin : il ne répare plus, produit plus disponible et ne le fabrique plus donc il m'indemnise pour le reste de ma garantie 35.67€uros.

Je l'ai ai contacté pour savoir quand était-il de ma tablette? et la surprise Ne pouvant la réparer cette dernière aurait été détruite.... sans rien me dire ni même me demander.
je me retrouve donc à ce jour avec zéro tablette puisque pas récuperé celle qui ne marche pas (j'aurai pu essayer de la faire réparer si juste problème de connectique) et remboursement à recevoir de 35 euros donc impossible d'en racheter une a ce pris.

La personne que j'ai eu par tel et par mail me certifie qu'il sont dans leur droit suite à la directive 1999/44/CE du parlement européen du 25 mai 1999.

Que puis je faire? Ont-il vraiment le droit de ne pas me renvoyer mon produit défectueux et m'indemniser seulement de la moitié de se avaleur car plus neuve comme m'a dit la personne au téléphonre...
Merci d'avance
Cordialement

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
22 févr. 2016 à 23:57
Bonjour,

Hé bé, ils se foutent de vous !
Agir en recommandé avis de réception en exigeant le remboursement.

De plus, cette directive de la commission européenne a été transposée en droit française dans le Code de la consommation - L211-15
Sans compter le Code civil - De la garantie des défauts de la chose vendue à partir de l’article 1641.

Ainsi que le fait de leur avoir remis votre tablette implique le Code civil et le dépôt d’objet des articles 1915 à 1954.
Ils en étaient responsable et ne pouvaient pas le détruire car c’était votre propriété, ils doivent donc vous rembourser : Article 1382 du Code Civil.

Pour qu’ils invoquent la directive, sont-ils en France ?

En cas de problème, faites-vous assiter par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes !

Lien en gras à copier :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Cordialement.
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Bea0012 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
23 févr. 2016 à 15:25
Bonjour,
Merci pour votre aide!

L'entreprise se situe à AMSTERDAM, NETHERLAND mais a un siège en France puisque l'adresse pour le retour est située sur PARIS.

Je vais contacté la Direction général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Merci!
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Lucifer archange déchu ou déçu > Bea0012 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 23/02/2016 à 19:06
Bonjour,

Si, elle a une adresse en France, tant mieux pour vous, le droit français s’applique à 100%, agir en Recommandé avis de réception.

Cordialement.
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