Articles de maroquinerie Maroc

Barbara -  
 Barbara -
Bonjour,

Je me rend au Maroc pour un séjour touristique, j'aimerais ramener au passage une 30aine d'articles en cuir pour les revendre sur un site internet par la suite.
Quelle est la legislation en matière de douanes et de tva? il y a t il un minimum d'articles à ramener en tant que touriste? Si je n'ai pas de factures est ce problématique?

Merci pour votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123

Bonjour,

Si vous achetez des articles dans le but de les revendre, ce n'est pas du tourisme. C'est une activité commerciale.

CB
0
Barbara

Mon voyage est à but touristique initialement, j souhaite en profiter pour ramener des articles, dans le but éventuel de les vendre sur un site internet, ou bien de les ramener pour mes proches.
C'est la raison pour laquelle j'ai besoin d'information sur le minimum de marchandises que l'ont peut ramener dans ses valises, si je suis soumise a la tva, si s sont des articles achetés au souk dois je demander une facture obligatoirement? Tout ce genre d'information?
0