Ma fille de 5ans malade a été vebalisè de 51euros50 .aide
Résolu
tatiros
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
-
22 févr. 2016 à 07:30
Lucifer archange déchu ou déçu - 26 févr. 2016 à 00:15
Lucifer archange déchu ou déçu - 26 févr. 2016 à 00:15
A voir également:
- Ma fille de 5ans malade a été vebalisè de 51euros50 .aide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Votre dossier a été clôturé. pour réactiver vos droits, veuillez faire une nouvelle demande de prestation - Forum CAF
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum Donation-Succession
- Votre envoi a été retiré ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour,
Allez à l’essentiel quand vous écrivez, vos circonvolutions rendent difficile la lecture.
Les procès-verbaux d’amende sont illégaux pour les enfants en-dessous de 13 ans, Ordonnance n°45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante.
Les mineurs n’ont pas l’obligation de signer une contravention, un procès-verbal ; pour le faire, il doit y avoir la présence de l’adulte ayant l’autorité parentale.
Pour quelles raisons y a-t-il eu une contravention ?
Quelle est l'identité sur le procès-verbal ?
Évitez vos trucs, vos délires sur la couleur de peau, c’est complètement c.on !
Cordialement.
Allez à l’essentiel quand vous écrivez, vos circonvolutions rendent difficile la lecture.
Les procès-verbaux d’amende sont illégaux pour les enfants en-dessous de 13 ans, Ordonnance n°45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante.
Les mineurs n’ont pas l’obligation de signer une contravention, un procès-verbal ; pour le faire, il doit y avoir la présence de l’adulte ayant l’autorité parentale.
Pour quelles raisons y a-t-il eu une contravention ?
Quelle est l'identité sur le procès-verbal ?
Évitez vos trucs, vos délires sur la couleur de peau, c’est complètement c.on !
Cordialement.
Ysabe_l
Messages postés
12619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
8 703
22 févr. 2016 à 09:55
22 févr. 2016 à 09:55
Bonjour
Vous auriez préféré récupérer vos 3 enfants au poste de police ? Parce que selon le règlement votre fille ayant moins de 10 ans elle doit être accompagnée d'une personne majeure.
https://www.tisseo.fr/se-deplacer/bien-voyager
Le fait qu'elle soit malade ne change pas les règles.
Alors certes humainement on comprend votre situation mais la contrôleur n'a fait qu'appliquer le règlement donc vous ne pourrez pas contester l'amende.
Vous auriez préféré récupérer vos 3 enfants au poste de police ? Parce que selon le règlement votre fille ayant moins de 10 ans elle doit être accompagnée d'une personne majeure.
https://www.tisseo.fr/se-deplacer/bien-voyager
Le fait qu'elle soit malade ne change pas les règles.
Alors certes humainement on comprend votre situation mais la contrôleur n'a fait qu'appliquer le règlement donc vous ne pourrez pas contester l'amende.
tatiros
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
>
Oblix
22 févr. 2016 à 23:11
22 févr. 2016 à 23:11
merci
nejamaa
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
3
23 févr. 2016 à 01:41
23 févr. 2016 à 01:41
Bonsoir ,Madame
faite un courrier réclamations avec AR au service réclamation de la TAM
et vous expliquer la situation la date l'heure et le comportement du contrôleur
et pour l'amende vous la contester et renseigner vous auprès du service des paiements des amendes
bien cordialement
faite un courrier réclamations avec AR au service réclamation de la TAM
et vous expliquer la situation la date l'heure et le comportement du contrôleur
et pour l'amende vous la contester et renseigner vous auprès du service des paiements des amendes
bien cordialement
Bonsoir ,Je vous remercie pour de votre réponse de soutient,j ai été au contentieux,au vue des faits,et sur les conseils d un anonyme avec articles de loi à l appui ( car j ai demandé une confrontation et aussi la possibilité de visionner les vidéos du bus et de l arret ) , la contravention a été supprimé , et ont m as aussi conseillée d en informer par écris la sté au 4 imp...Tlse.
Je tiens à souligné que plusieurs employés de cette compagnie avec qui j ai discutez m ont même conseillé de le faire et car apparemment certains agents contrôleurs ferais bcp de zèles et surtout aurais de très mauvais comportements.mais bon moi il n en ai rien de tout ça,je veux juste rélger définivement ce pb.
Merci encore ...
Cordialement
Je tiens à souligné que plusieurs employés de cette compagnie avec qui j ai discutez m ont même conseillé de le faire et car apparemment certains agents contrôleurs ferais bcp de zèles et surtout aurais de très mauvais comportements.mais bon moi il n en ai rien de tout ça,je veux juste rélger définivement ce pb.
Merci encore ...
Cordialement
Fulgura
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
23 févr. 2016 à 07:22
23 févr. 2016 à 07:22
Bonjour , je peux comprendre que vous soyez fâché de cette amende , mais des poursuites judiciaires pour 50 € et 50 centimes ,c'est quand même une longue démarche et je crains pour vous qu'au final vous n'ayez qu'une amende majorée , je serai étonné d'apprendre que les tribunaux se penchent sur ce genre d'affaires , dans quelles conditions ont ils mis l'amende ... je pense que c'est dans des conditions ....de fraude probablement , pour prouver que l'amende est injustifiée et que le contrôleur aurait mis 30 minutes ( c'est long ! ) pour rédiger le PV ça me semble bien compliqué à moins que vous ne soyez représenté par un bon avocat mais le jeu en vaut il la chandelle , personnellement je ne m'y risquerai pas.
Cordialement
Cordialement
Bonsoir ,Je vous remercie pour de votre réponse de soutient,j ai été au contentieux,au vue des faits,et sur les conseils d un anonyme avec articles de loi à l appui ( car j ai demandé une confrontation et aussi la possibilité de visionner les vidéos du bus et de l arret ) , la contravention a été supprimé , et ont m as aussi conseillée d en informer par écris la sté au 4 imp...Tlse.
Merci encore Cordialement
Merci encore Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
24 févr. 2016 à 09:08
24 févr. 2016 à 09:08
bonjour; le problème est que le controleur du bus n'a aucun moyen de savoir si l'utilisation du bus de votre fille de 5 ans est exceptionnelle ou régulière,vous avez dit vous meme,si je ne me trompe ,que vous ignoriez que votre fille de 5 ans devait payer le bus,finalement vous n'avez pas eu de geste commercial de la compagnie de bus puisqu'on vous a obligé à prendre des tickets ou un abonnement ,ce qui laisse supposer qu'elle va prendre le bus d'autres fois.....
22 févr. 2016 à 09:39
je précise que ma fille etais aussi malade et fievreuse et fais mal a l arcade soucilienne ce jrs là....mes 2 autres enfts ont expliqué la situation a cette dame,qui ne leur répondais rien du tout.même pas 1 regard,en tant que maman et même parent je trouve que c 'est inadmissible et inhumain...c est pour cela que j ai ecris peut etre forme de racisme,..plusieurs chauffeurs de Tisseo a qui j ai expliqué cette histoire et montré le procès verbale m 'ont expliqué que dans ce cas cette contrôleuse aurais pu leur faire 1 rappel a l ordre.
J espére avoir été assez explicite...
merci de votre réponse
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 22/02/2016 à 17:13
Pour l’heure, il n’est nulle question d’une plainte, il suffit d’écrire en Recommandé avis de réception au service de gestion des procès-verbaux que l’Ordonnance n°45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante n’autorise pas que l’on verbalise un enfant de moins de 13 ans.
Le droit impose une composition pénale, genre : un rappel à la loi, mais pour un enfant de 5 ans, cela ne sera jamais fait.
Ainsi, en restant poli, courtoise, sans vindicte, sans gnian-gnian, sans jouer la tragédie, vous expliquez sommairement la situation, vous rappeler poliment l’ordonnance n°45-174, que vous aurez lu au préalable pour savoir de quoi cela parle, que votre fils, mineur, a fait une erreur d’interprétation du droit.
Code Pénal
- Des causes d'irresponsabilité ou d'atténuation de la responsabilité - article 122-3.
Que du fait que l’enfant avait 5 ans, juridiquement, l’on avait l’obligation de vous prévenir immédiatement.
Car cela s’apparente à : Des atteintes à l'exercice de l'autorité parentale - Code Pénal.
Il peut éventuellement y avoir, en fonction des circonstances, Du délaissement de mineur – Code Pénal.
On lit toujours pour savoir de quoi cela parle et être certaine que cela correspond à votre situation !
Vous pourrez, après leur avoir écrit, écrire au défenseur des droits.
Cordialement.
23 févr. 2016 à 06:33
D'apres vous le racisme n'existe pas !!!!
Ce que dit cette femme est peut être faux pour ce cas mais sûrement pas "c.on" comme vous le prétendez.
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 23/02/2016 à 18:29
Les racistes existent !
Un concept n’a pas de volonté propre, il ne décide pas de son existence, il faut des individus pour le matérialiser, le penser !
De plus, le racisme n’est pas un délit, ni un crime, c’est une théorie politique !
C’est la discrimination, théorie juridique, qui est un délit ou un crime !
Tout autant quand vous accusez vous avez la charge de la preuve, le truc avec la couleur de peau, sans preuve, sans que la contrôleuse, l’agente verbalisatrice n’ait dit quoi que ce soit, n’est fait aucune référence à la couleur des personnes : oui, c’est complétement c.on, car la seule personne ayant relevée la couleur de peau est l'intervenante !
23 févr. 2016 à 21:22
"Le droit impose une composition pénale, genre : un rappel à la loi, mais pour un enfant de 5 ans, cela ne sera jamais fait".
Une composition pénale pour les faits décrits!?? C'est quoi encore ce délire!!