J'ai heurté un véhicule en stationnement irregulier

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016
- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
30428
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
- 24 nov. 2019 à 00:21
Bonjour,
Il y a quelque jours de cela j'ai perdu le contrôle de mon véhicule et j'ai heurté le par choc arrière d'une voiture stationnée sur une voie de circulation. Il était plus de minuit un samedi soir et il y avait du monde dans la rue, je me suis donc arrêtée et ai attendu un bon quart d'heure pour voir si le propriétaire arrivait. Personne...j'ai décidé de laissé un mot sur la pare brise de celle-ci avec mes coordonnées afin que le propriétaire me recontacte. Et depuis pas de nouvelle! Est ce que je risque quelque chose? Peut être y avait-il des camera de vidéosurveillance?
Merci d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
30428
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
6526
0
Merci
Bonjour,

je pense que si le conducteur de la voiture heurtée avait été en situation régulière (permis de conduire, assurance,... voire permis de séjour), il se serait empressé de vous contacter... à moins qu'un mauvais plaisantin n'ait subtilisé votre mot posé sue le pare-brise !

Cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016
0
Merci
C'est bien ça qui m'inquiète... C'est une rue qui accueille plusieurs établissements de nuits (bar, boîte de nuit...) et donc elle est fréquenté par une majorité de jeunes fêtards! Cela ne m'étonnerai donc pas que le mot ai disparu... Que puis je faire? Je n'ai pas envie de me retrouver avec un courrier m'accusant de delit de fuite ou autre...
djivi38
Messages postés
30428
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
6526 -
Allez à la gendarmerie dont vous dépendez et exposez votre problème : ça aura au moins l'avantage que vous ne pourrez pas être accusée de délit de fuite. Faites une main courante, de façon à ce qu'il reste un écrit.
Aviez-vous relevé la plaque de la voiture emboutie ?
De toute façon, vous êtes en tort : perte du contrôle de votre voiture, accident sur véhicule à l'arrêt (même si stationnement interdit). Donc, franchise et malus.
Cdt.
Isayana88
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016
> djivi38
Messages postés
30428
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
-
Non je n'ai pas pensé à relever la plaque sur le moment j'étais un peu paniquée, c'est une erreur de ma part.
Merci pour vos conseils!
dany311
Messages postés
17374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
3160 -
et donc elle est fréquenté par une majorité de jeunes fêtards! , possible aussi que le véhicule appartenait à un de ces jeunes fêtards et que le véhicule n'ai pas les papiers en règle ( ou que le jeune en question ne soit pas en règle )
djivi38
Messages postés
30428
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
6526 > dany311
Messages postés
17374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
-
merci dany311 de rejoindre mes suppositions ;-))
Commenter la réponse de Isayana88
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
-1
Merci
un conducteur doit rester maître de son engin en toutes circonstances et conditions,alors...........
On ne prend pas le volant c'est dangereux!!!!
AN.Banker
Messages postés
3115
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
1524 -
Commentaire inutile sachant que si le conducteur était stationné sur une voie, sa responsabilité est engagée au niveau des assurances. Les tords sont partagés et cela peut arriver à tout le monde :)
djivi38
Messages postés
30428
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
6526 > candide1 -
surtout pour ça !!!!!
Commenter la réponse de Alo_Manu83
Dossier à la une