Animaux, propriété et soins

Utilisateur anonyme - 20 févr. 2016 à 18:28
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 févr. 2016 à 18:33
Bonjour à tous !

Désolée si je ne poste pas au bon endroit. Dans le doute, j'ai préféré poster ici.

Il y a plus de 6 mois, j'ai recueilli une chatte que je pense réellement abandonnée puisqu'elle avait la peau sur les os quand je l'ai trouvé.

Elle a élu domicile sur la terrasse. elle a repris du poids, elle ronronne comme un tracteur quand on la câline, une vraie vie d'chat !
Nous avons cependant été contraint de la faire avorter jeudi dernier suite à une grossesse difficile. Le véto m'a confirmé qu'elle n'était pas pucée.

Aujourd'hui, elle est en convalescence mais je me pose une question :
Que se passera t-il si quelqu'un me la réclame et m'accuse de l'avoir fait opérer ?

J'ai consulté quelques forums où les personnes ayant recueilli des chats "possiblement abandonnés" sont limite traités de voleurs. Imaginez alors lorsqu'on ose l’emmener chez un véto ...

Je n'ai jamais vu la moindre annonce concernant la disparition d'un chat similaire dans le secteur, elle n'est pas pucée et l'état dans lequel je l'ai trouvé semble indiquer qu'elle était vraiment abandonnée mais dans le doute, j'aimerais votre avis.
Si quelqu'un sait en plus ce que dit le droit à ce sujet là, ce serait génial.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 349
20 févr. 2016 à 18:33
bjr

si elle n'est pas pucée, elle n'appartient a personne.
vous l'avez remise sur pieds ou pattes, nourrie, soignée, elle n'est pas réclamée, vous pouvez pourquoi pas alors la faire pucée et donc elle vous appartiendra.

j'irai dire qu'est ce qui ressemble le plus a un chat qu'un autre chat ?
comment une personne peut dire que c’est le sien si il ne peut pas en prouver sa propriété
0