Délai d'instruction demande de déclaration préalable

Timmyj Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 15:09
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 21 févr. 2016 à 09:01
Bonjour à tous.
Besoin de vos lumières. ..
J'ai fais une demande de déclaration préalable pour une extension inférieur à 40m2.
1er courrier de demande de pièce complémentaire dans le délais d'instruction d'un mois. Je retourne les pièces manquantes le 10 janvier. .. le délais d'instruction courant donc jusqu'au 10 février. .. je reçois un mail le 9 fevrier à 18h10 me précisant qu'il manque encore des pièces complémentaires a modifié (je trouve très limite l'envoi du courrier à h-6 !!!) .
Je viens de m'apercevoir que le numéro de DP cité en objet du mail, et référant du courrier comporte un 0 de trop....
Ma question est donc la suivante: pensez-vous que je puisse aller à la mairie pour demander un certificat de non opposition étant donner que le numéro de DP ne correspond pas?

En espérant te un retour de votre part. Merci à tous

Tim

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
20 févr. 2016 à 16:28
bonjour

Vous pouvez tenter le coup

simplement après vous devrez faire la déclaration d'achèvement des travaux ...et là ça risque de faire mal

déjà vous avez de la chance qu'elle ait fait une seconde demande de documents , d'habitude c'est refus

le mieux : aller voir ce qui se passe
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
21 févr. 2016 à 09:01
Bonjour

En effet, le risque c'est que l'accord obtenu tacitement fasse l'objet d'un retrait (certes qui devra être motivé, mais qui est cependant envisageable).
Mais, il est surtout possible qu'en l'absence de réponse dans le délai requis, tu te vois opposer un refus. Or, j'imagine que pendant ce temps, les travaux auront été faits. Donc risque de constat d'infraction avec transmission au procureur de la République et te voila dans la machine judiciaire...

Suis le conseil de Kasom. Ça ne te coûte rien et risque simplement de décaler ton projet de quelques jours

Cordialement
0