Pension alimentaire vers un ascendant

lilounet36 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 14:51
lilounet36 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 15:56
bonjour
je viens de recevoir encore une fois une demande de pension alimentaire pour la mère de mon mari .je voudrai savoir si on doit lui payer son tel , l'assurance de sa maison qu'elle n'habite pas puisqu'elle est en maison de retraite la taxe foncière.et en plus lui laisser 93 euros d'argent de poche.bientot il va peut etre falloir lui payer des vacances.que dit la loi on ne peut meme pas parler devant le juge il n'ecoute meme pas .

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
20 févr. 2016 à 14:56
Bonjour,

l'obligation alimentaire sera calculée en fonction de vos revenus, de vos charges ainsi que de la situation familiales, nombre d'enfants. Il ne sera pas détaillé assurance habitation ou autre.

La loi dit que les enfants (ainsi que leurs époux) et les petits-enfants de la personne dans le besoin doivent participer selon leurs possibilités.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009

Il est sûr que si vous plaisantez en parlant de payer les vacances de votre belle-mère, le juge ne soit pas enclin à vous écouter.

Cordialement
0
lilounet36 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 15:56
je n'ai pas dit cela devant le juge mais de toutes facons il ne nous laisse pas parler certains des autre obligés alimentaire on donné une feuille de paie et non leur feuille d'impots comme cela on ne voit pas le treizieme mois ou des primes mais tout va bien. et si sur la demande il y a bien son tel ses assurances sa taxe fonciere dans le total de ses charges c'est vraiment lamentable de faire payer aussi ses petits enfants de plus quand on a une maison qui se degrade mais qu'on ne veux pas vendre.
0