Assistance juridique

Chichourlette Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 20 févr. 2016 à 11:03
Chichourlette Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 22 févr. 2016 à 14:54
Bonjour,
j'ai fait un procés que j'ai gagné,a ce moment mon advaisaire n'avais pas de protectrion juridique, il a fait appel et a gagné, or je m'aperçois qu'il a eu pour cet appel l'assitance juridique!!!y a-t-il des differences d'un assurance a l'autre?MERCI pour votre aide

2 réponses

aureliendupuis Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 1
22 févr. 2016 à 10:35
oui effectivement toute les protections juridiques ne se valent pas. montant différent, assistance plus ou moins bonne etc... quel est votre compagnie actuelle?
0
Chichourlette Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 1
22 févr. 2016 à 14:54
bonjour aureliendupuis.Je n'ai pas de protection juridique. Je me suis rendeignée auprés de mon assureur, quand j'ai compris que j'allais avoir a me défendre, il m'a dit que lorsque le problème est engagé,on ne peux avoir l'assistance juridique. J'ai donc fait un procés pour recupérer mon bien,procés que j'ai gagné. A ce moment mon adversaire a demendé un étalement par mois de la somme a laquelle il etait condamné. J'ai refusé la somme n'étant pas trés importante pour lui, alors qu'elle l'était pour moi qui suis trés agée et j'avais déboursé de trés grosses sommes. Mon adversaire a gagné en appel,j'ai du payé 6.000€ directement a son assureur, donc pour cet appel il avait une protection juridique.Comment a-t-il cette protection juridique?? Ou est la justice,je suis anéantie. Merci aurelien de m'avoir répondu. Cordialement Chichourlette
0